La proposition de loi a été adoptée grâce au vote de huit sénateurs démocrates, suscitant la colère dans leur camp. Le texte doit maintenant être approuvé à la Chambre des représentants.
John Thune, le leader de la majorité républicaine au Sénat, parle avec des journalistes après le vote visant à mettre fin au shutdown, au Capitole, à Washington, le 10 novembre 2025.
Le texte a été approuvé à 60 voix pour et 40 contre, à la suite d’un accord conclu entre le Parti républicain de Donald Trump et des sénateurs de l’opposition, qui a provoqué la colère dans le camp démocrate.
Damas va pouvoir reprendre les activités de son ambassade à Washington. L’annonce est tombée en pleine visite du président syrien Ahmed al-Charaa aux États-Unis.
C’est à une étonnante promiscuité que se soumettent un nombre croissant de Chinois désargentés des grandes villes : confrontés à l’insoutenable hausse des loyers, certains – et surtout certaines – sont contraints de partager leur propre lit avec un ou une colocataire. Ce qui donne parfois naissance à de nouveaux liens, faits de respect et d’empathie.
Le pays d’Afrique australe célèbre ce 11 novembre un demi-siècle de libération du joug colonial portugais, obtenu après treize ans de guerre civile prolongée par une guerre civile de vingt-sept ans. Aujourd’hui, sa jeunesse entend dépasser “la méfiance et les divisions” pour voir ses rêves se réaliser.
Domination des armes, clivage confessionnel, argent occulte… Le climat qui prévalait à la veille des législatives irakiennes, prévues ce 11 novembre, est loin de garantir le bon déroulé du scrutin et l’élection d’un nouveau Parlement à la hauteur des attentes des Irakiens, déplore ce journaliste dans “Raseef22”.
Lauréate du prix Pulitzer pour ses enquêtes au Moyen-Orient, la journaliste américaine Alissa Rubin dirigeait le bureau parisien du “New York Times” en 2015. Toujours installée en France, elle revient sur les attentats du 13 novembre 2015, qu’elle a couverts avec les réminiscences du 11 septembre en tête.
Alissa Rubin, reporter pour le New York Times lors de son passage dans les locaux de Courrier International en novembre 2025.
Le quotidien brésilien “Folha de São Paulo” a parcouru la BR-319, une route qui traverse la forêt amazonienne et relie les villes de Manaus, dans l’État de l’Amazonas, et de Porto Velho, dans le Rondônia. Sur son tronçon central, non goudronné, destructions, incendies, ouvertures de voies clandestines et appropriation de terres font partie du quotidien.