Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Législatives 2024 : ce qu’il faut retenir du débat entre Gabriel Attal, Jordan Bardella et Olivier Faure avant le premier tour

Le premier ministre, le président du Rassemblement national et le premier secrétaire du Parti socialiste ont débattu sur France 2, jeudi soir.

© DIMITAR DILKOFF / AFP

Le premier secrétaire du Parti socialiste (PS), Olivier Faure, venu représenter le Nouveau Front populaire (NFP), le premier ministre et candidat du camp présidentiel, Gabriel Attal, et le président du Rassemblement national (RN), Jordan Bardella, jeudi 27 juin sur France 2.

«C’est un tournant grave» : passe d’armes entre Attal et Bardella sur le «titre honorifique» de chef des armées

Alors qu’une possible cohabitation se dessine, l’ancienne chef de file des députés RN Marine Le Pen a déprécié les prérogatives du chef de l’État sur le plan des armées.

© Capture d'écran / France 2

Jordan Bardella et Gabriel Attal lors du dernier débat avant le premier tour jeudi soir sur France 2.

En direct, législatives 2024 : des manifestations contre le RN et l’extrême droite ont eu lieu dans plusieurs grandes villes de France

Le rassemblement le plus important a eu lieu à Paris, à l’appel de médias, de syndicats et de nombreuses associations. Plusieurs personnalités ont pris la parole devant la foule, dont l’ex-ministre Cécile Duflot, les actrices Judith Godrèche et Corinne Masiero.

© Christophe Ena / AP

Europe 1 mise en demeure pour l’émission de Cyril Hanouna « On marche sur la tête »

L’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique reproche à l’émission politique présentée par l’animateur de C8 son « manque de mesure et d’honnêteté dans les commentaires de l’actualité électorale ».

© Jack Tribeca / Bestimage

Cyril Hanouna aux commandes de l’émission « On marche sur la tête », diffusée en direct sur Europe 1, à Paris, le 17 juin 2024.

La justice a déclaré irrecevable la troisième tentative de LR d'exclure Éric Ciotti

La demande du parti de désigner un mandataire ad hoc pour remplacer Éric Ciotti a été rejetée par le tribunal judiciaire de Paris, ce jeudi.

© Stephane Mahe / REUTERS

Le tribunal a rejeté la demande signée par 703 membres du conseil national des Républicains, qui exigeait la nomination d’un mandataire ad hoc si Eric Ciotti ne convoquait pas un nouveau bureau politique avant mercredi, 18H30.

«Union nationale», «des responsabilités importantes» pour Ciotti... Bardella révèle à quoi pourrait ressembler son futur gouvernement

Lors du débat réunissant jeudi soir sur France 2 les représentants des trois principaux blocs, le président du RN a dit «avoir déjà mis des noms sur des postes» à trois jours du premier tour des législatives anticipées.

© Capture d'écran / France 2.

Le président du RN Jordan Bardella lors du débat sur France 2 jeudi soir.
❌