La plateforme chinoise est dans le viseur du gouvernement à la suite de la découverte de la vente sur le site de poupées sexuelles d’apparence enfantine et d’armes de catégorie A (machettes et coups-de-poing américains).
Connu pour des délits de droit commun, le suspect a crié « Allahou akbar ! » au moment de son interpellation, selon le procureur. Il a été placé en garde à vue pour tentatives d’assassinats et le Parquet national antiterroriste ne s’est pas saisi du dossier « à ce stade ».
Défaits à deux reprises en Ligue des champions, les Marseillais reçoivent, mercredi, une équipe bergamasque encore en rodage. Les deux clubs partagent une même quête : retrouver le fil de leur jeu.
Le gardien de l’Olympique de Marseille, Geronimo Rulli, lors du match de Ligue 1 face à Lens, au stade Bollaert-Delelis de Lens (Pas-de-Calais) le 25 octobre 2025.
« Libération » et « Mediapart » ont publié, mercredi, des vidéos issues des caméras-piétons des forces de l’ordre mobilisées lors d’une manifestation contre les mégabassines en mars 2023, qui montrent que les gendarmes ont multiplié les tirs tendus de grenades explosives et lacrymogènes.
Monseigneur Gusching avait justifié son départ, en septembre, par des raisons médicales. Mardi, l’ambassadeur du Vatican en France a donné, dans un communiqué, d’autres raisons à cette démission. Une « enquête canonique préliminaire » a par ailleurs été ouverte.
L’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe a voté pour créer une « plateforme de dialogue » avec les « forces démocratiques russes en exil ». Son premier interlocuteur : Mikhaïl Khodorkovski, figure influente mais non consensuelle de l’opposition à Vladimir Poutine.
Mikhail Khodorkovski, à Bruxelles, lors de la conférence organisée avec son Comité russe antiguerre, créé le 27 février 2022, trois jours après l’invasion à grande échelle de l’Ukraine. Le 3 novembre 2025
Hagondange, Dunkerque, Commentry… La liste s’allonge des batailles mal engagées pour la métallurgie française, secteur pénalisé par le coût élevé de l’énergie et les difficultés de l’industrie automobile européenne, constate Isabelle Chaperon, chroniqueuse au service Economie du « Monde ».
Le club de la capitale a communiqué, mercredi, sur l’indisponibilité des trois joueurs qui ont été touchés lors du match de Ligue des champions contre le Bayern Munich, mardi soir, au Parc des Princes.
Le documentariste Michael Kirk fait le bilan des dix premiers mois du deuxième mandat de Donald Trump au cours desquels le 47ᵉ président des Etats-Unis tente de faire taire toutes les voix dissonantes.
Le président américain Donald Trump signe un décret à la Maison Blanche, le 14 février 2025, à Washington. Image extraite du documentaire « Trump contre la loi », de Michael Kirk.
INFO LE FIGARO - Madlin Sarnaya décrit son frère Ashur, un Irakien arrivé en France en 2014, comme un homme qui passait « la quasi-totalité de sa journée sur son téléphone » pour parler des Évangiles. Et qui ne lui paraissait pas inquiet.
Madlin Sarnaya, la petite sœur d’Ashur, assassiné à Lyon le 10 septembre, a été entendue à trois reprises par les policiers de la PJ lyonnaise entre les 11 et 15 septembre.
DÉCRYPTAGE - Après trois ans et demi de détention, les deux Français sont à la résidence de l’ambassadeur de France à Téhéran, où ils ont reçu un appel téléphonique d’Emmanuel Macron.
DÉCRYPTAGE - Alors que la campagne de déclaration de la Contribution différentielle sur les hauts revenus (CDHR) commence dans moins d’un mois, les modalités pour calculer et payer ce nouvel impôt restent floues.
La contribution différentielle due pour l’année 2025 donne lieu au versement d’un acompte entre le 1er décembre et le 15 décembre 2025, selon l’administration.
En octobre, le principal parti d’opposition s’est vu reprocher ses questions parlementaires «problématiques» sur les infrastructures critiques ou les forces armées, dans le but de transmettre des informations confidentielles à Moscou.
La libération du couple français après trois ans de détention pourrait ouvrir la voie à une normalisation des relations entre la France et l’Iran, estiment certains proches du dossier. Mais, selon certains médias iraniens, ce dénouement ne changera pas l’équation en profondeur.