Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Au Royaume-Uni, le premier ministre travailliste Keir Starmer en chute libre dans les sondages

En l’absence d’annonces sociales concrètes et avec la mise en place de mesures d’austérité, Downing Street a laissé s’installer une dangereuse petite musique, selon laquelle la différence entre le Labour et le Parti conservateur serait ténue.

© Jon Super / AP

Keir Starmer et son épouse Victoria, à la conférence du Parti travailliste à Liverpool (Royaume-Uni), le 24 septembre 2024.

En direct, guerre au Proche-Orient : le Hezbollah confirme la mort d’un de ses commandants dans une frappe israélienne au sud de Beyrouth

L’armée israélienne avait affirmé avoir « éliminé » Ibrahim Mohammed Kobeissi, « commandant du système de missiles et de roquettes », lors d’un bombardement dans la banlieue sud de Beyrouth. Aux Nations unies, Joe Biden a mis en garde contre une « guerre généralisée » dans le pays.

© Hassan Ammar / AP

Des personnes inspectent les débris après une frappe aérienne israélienne dans la banlieue sud de Beyrouth, le 24 septembre 2024.

L’Ile-de-France annonce un plan antibruit de 100 millions d’euros, sans s’attaquer à la place de la voiture en région francilienne

Une vingtaine de mesures, présentées par la présidente du Conseil régional, Valérie Pécresse (LR), vise à diminuer de 30 %, d’ici à 2030, l’exposition à la pollution sonore, surtout liée au bruit routier et protéger les 500 000 Franciliens qui en souffrent le plus.

© SAMEER AL-DOUMY / AFP

La ville de Lesquin, le 25 mars 2022.

Sénégal : Cheikh Oumar Diagne, ce proche du président Diomaye Faye qui fait polémique

Directeur des moyens de la présidence, l’homme encadre des dizaines d’employés en charge de l’intendance du palais. Devenu la cible de l’opposition, des communautés mouride et tidjane, il n’a rien « contre le qualificatif d’islamiste ».

© ISSOUF SANOGO / AFP

Le palais présidentiel à Dakar, en février 2012.

Moscou veut une loi pour inciter les Russes à faire des enfants

En pleine crise démographique, les députés russes examinent un projet de loi visant à interdire toute propagande du mode de vie sans enfant, sous peine d’amendes.

© Jean-Paul Bounine / stock.adobe.com

En 2023, dans le cadre de sa politique nataliste, la cour suprême russe a banni le mouvement international LGBT pour «extrémisme». 
❌