Dans une tribune au « Monde », le professeur en science politique se penche sur les mécanismes à l’œuvre dans l’éternel retour de la question de l’immigration des Algériens dans l’Hexagone. A ses yeux, les débats parlementaires de ces dernières décennies sur ce sujet révèlent les profondes divisions politiques de la société française.
Lors de l’adoption d’une résolution proposée par le RN visant à dénoncer l’accord franco-algérien de 1968, à l’Assemblée nationale, à Paris, le 30 octobre 2025.
Les ressortissants russes ne pourront plus obtenir de visas européens à entrées multiples, mais seulement des visas valables pour une seule entrée dans l’UE, a fait savoir la Commission européenne, citant « les actes de sabotage » ou « la militaritsation des migrations » comme autant de justifications.
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, lors d’une conférence de presse de la 77e session du Conseil nordique, à Stockholm, le 28 octobre 2025.
Le bateau, barré par le duo Jérémie Beyou-Morgan Lagravière, a été le plus rapide à rejoindre la Martinique. Il est arrivé, vendredi dans la matinée, et devrait être suivi par « 11th-Hour-Racing » et « Macif-Santé-Prévoyance ».
Le principal syndicat agricole déplore « un reniement total » d’Emmanuel Macron, qui s’est dit jeudi soir « plutôt positif » face à la possibilité d’accepter l’accord commercial entre l’Union européenne et le Mercosur.
Le président français, Emmanuel Macron, s’exprime lors de la table ronde des dirigeants pour lancer le Fonds pour les forêts tropicales (FFT) dans le cadre de la COP30 à Belem, dans l’Etat de Para, au Brésil, le 6 novembre 2025.
Trois anciens élèves de l’école catholique des Hautes-Pyrénées ont déposé une nouvelle plainte contre l’établissement et certains de ses surveillants, notamment pour viols, cette fois avec constitution de partie civile.
Après son passage, des crues catastrophiques ont fait 188 morts et 135 disparus dans la conurbation de l’île de Cebu, dans le centre de l’archipel philippin, suscitant une vive polémique sur la qualité des travaux entrepris pour prévenir ces inondations.
ENTRETIEN - Capitaine en l’absence d’Antoine Dupont, ce samedi soir face à l’Afrique du Sud au Stade de France, le centre aux 96 sélections s’est longuement confié, n’éludant aucun sujet.
Dans une vidéo publiée sur TikTok mardi, l’ancien chef de file du groupement identitaire angevin L’Alvarium dénonce la présence de migrants afghans près d’un supermarché de campagne. Il les accuse de squatter les lieux quotidiennement.
Même s’y a eu «des avancées» sur cet accord, Annie Genevard considère que les garanties ne sont pas suffisantes en l’état, et que «les lignes rouges de la France sont connues depuis le départ».
Annie Genevard a déclaré vendredi que les garanties obtenues par la France pour protéger son agriculture dans le cadre de l’accord entre l’UE et le Mercosur n’étaient pas suffisantes.
Ce soir, à 23h, Le Figaro TV diffuse un nouveau numéro de l’émission Libre à vous présentée par Guyonne de Montjou. L’invité, Arthur Dénouveaux, président de l’association Life for Paris et polytechnicien, revient sur le procès des attentats qui a permis de dissiper ses envies de «vengeance».
Dans un témoignage repris par le “Hindustan Times”, un entrepreneur indien explique avoir quitté Delhi pour préserver sa santé. À Londres, où l’indice de qualité de l’air est cent cinquante fois plus bas, il redécouvre “le privilège de simplement respirer”.
Le 21 octobre 2025, à New Delhi, un usager, le visage dissimulé par un tissu, emprunte un pont enjambant la Yamuna, alors qu’un épais brouillard de pollution enveloppe la ville au lendemain de Diwali, fête des lumières hindoue. Les efforts déployés par l’Inde pour lutter contre la pollution atmosphérique par ensemencement des nuages dans sa capitale tentaculaire, New Delhi, semblent avoir échoué, scientifiques et militants remettant en question l’efficacité de cette méthode.