Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Cyclisme : la déroute des Bleues au championnat du monde sur route

Première Française, Juliette Labous a fini à la 12e place de l’épreuve en ligne, samedi Zurich (Suisse). Pour son retour au cyclisme sur route, la championne olympique de VTT Pauline Ferrand-Prévot a abandonné.

© FABRICE COFFRINI / AFP

Evita Muzic (au premier plan) et Juliette Labous (à droite) ont fin respectivement à la 26e et 12e places, samedi 28 septembre à Zürich.

«Je peux avoir tendance à être trop généreux»: entretien avec Morgan Charrière, le Français qui monte à l'UFC

ENTRETIEN - À l’occasion de son combat à l’UFC Paris III samedi, le poids-plume a reçu Le Figaro dans les locaux de l’US Métro Bizot, à Paris. Construction de carrière, plan de jeu, niveau, UFC, MMA français, réseaux sociaux, son avis de combattant à la fois jeune et expérimenté est précieux.

© JULIEN DE ROSA / AFP.

Morgan Charrière gagne avec un bonus face à Manolo Zecchini à l'UFC Paris II. Bercy, le 3 septembre 2023.

«Une position réductrice» : incident entre l'université de Louvain et le pape François sur le rôle de la femme dans l’Église

RÉCIT - Samedi après-midi, la visite de François à l’université de Louvain en Belgique a conduit cet établissement catholique à immédiatement publier un communiqué. Le désaccord avec les positions exprimées par le pape sur le rôle de la femme est profond.

© Éric LALMAND / BELGA via Reuters Connect

Le pape François photographié sur scène à l'université belge de Louvain, le samedi 28 septembre 2024.

Pape François : «Personne n'est une erreur, personne n'est perdu pour toujours»

Devant la communauté catholique belge, samedi matin, le pape est revenu sur les conséquences de la crise des abus sexuels dans l’Église. Il s’est ensuite recueilli de façon imprévue sur la tombe du roi Baudoin en souhaitant sa béatification.

© Yves Herman / REUTERS

Le pape était samedi matin dans l'immense basilique du Sacré-Coeur de Bruxelles, la cinquième église la plus grande du monde.

Hacène Belmessous, chercheur : « La ville inclusive que l’on nous vante se trouve peu à peu habillée d’autres qualificatifs »

L’urbanisme est aujourd’hui une opération de coproduction entre des acteurs publics et privés, souvent même une affaire de grands patrons et de promoteurs immobiliers, considère le chercheur Hacène Belmessous. La question, pourtant centrale, du type de relations recherché entre les individus est devenue accessoire.

© Julien Pacaud pour Le Monde

❌