Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

A Beyrouth, la stupeur après la mort de Hassan Nasrallah

Dans le quartier chiite de Khandak Al-Ghamik, les habitants naviguent entre colère et sentiment d’abandon. La violence de la mort du chef du Hezbollah a créé une onde de choc au-delà de la communauté chiite.

© ADRIENNE SURPRENANT / MYOP POUR « LE MONDE »

Peu de temps après l’annonce de la mort de Hassan Nasrallah, place des Martyrs, à Beyrouth, le 28 septembre 2024.

Au Royaume-Uni, une députée quitte le parti travailliste pour protester contre le scandale des cadeaux reçus par Keir Starmer

Rosie Duffield reproche au gouvernement travailliste de poursuivre des politiques d’économie touchant les plus modestes mises en place par les conservateurs, alors que le premier ministre a accepté des présents d’une valeur de plus de 100 000 livres sterling.

© Simon Dawson / REUTERS

Rosie Duffield en campagne pour le parti travailliste à Canterbury, dans le Kent, au Royaume-Uni, le 1er décembre 2019.

En direct, gouvernement Barnier : vingt-sept députés macronistes s’opposent, dans une tribune, à toute hausse d’impôts

Dans un texte publié par « La Tribune Dimanche », ces élus du groupe Ensemble pour la République, dont les anciennes ministres Aurore Bergé et Marie Lebec, et l’ancien président du groupe Sylvain Maillard, jugent « impensable » que « l’alliance du bloc central finisse par renoncer à la stabilité fiscale ».

© IAN LANGSDON / AFP

Aurore Bergé, ex-ministre chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, lors de la passation des pouvoirs, à Paris, le 23 septembre 2024.

En direct, assassinat de Hassan Nasrallah : trente-trois personnes ont été tuées par les frappes israéliennes de samedi sur le Liban

Le ministère de la santé libanais a également annoncé que 195 personnes avaient été blessées dans ces bombardements. Vendredi, un haut responsable du Hezbollah, Ali Karaké, et un membre des gardiens de la révolution d’Iran, Abbas Nilforoushan, ont également été tués dans l’attaque israélienne qui a ciblé le chef du parti-milice libanais.

© Ali Alloush / REUTERS

Immeuble effondré après une frappe israélienne dans la banlieue sud de Beyrouth, le 28 septembre 2024.
❌