Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Attaque “terroriste” à l’arbalète devant l’ambassade israélienne à Belgrade

Un policier en faction devant l’ambassade d’Israël à Belgarde a été grièvement blessé, samedi, par un homme armé d’une arbalète. Le suspect, abattu par le policier, serait un “terroriste” lié au “wahhabisme”, affirment les autorités serbes.

© Zorana Jevtic / REUTERS

La police boucle la circulation devant l’ambassade d’Israël à Belgrade, après l’attaque à l’arbalète contre l’un de ses gardes, le 29 juin 2024. REUTERS/Zorana Jevtic

Législatives 2024 : après la sidération de la dissolution, récit des trois folles semaines d’une campagne express

Marquée par des rebondissements quasi quotidiens, la plus courte campagne de la Ve République a ébranlé les Français, confrontés, comme rarement auparavant, à la possibilité de voir l’extrême droite accéder au pouvoir.

© Cyril Bitton / Divergence pour « Le Monde »

Emmanuel Macron au Conseil européen, à Bruxelles, le 28 juin 2024.

En Colombie, une dissidence des FARC accepte un cessez-le-feu « unilatéral » après des négociations avec le pouvoir

Réunis à Caracas, au Venezuela, depuis le 24 juin, les négociateurs du président Petro et ceux de la guérilla, qui compte encore 1 600 combattants, sont parvenus à un accord de désescalade, qui devra être finalisé avant le 20 juillet.

© FEDERICO PARRA / AFP

Délégations du gouvernement colombien et de la dissidence des FARC Segunda Marquetalia au premier jour des pourparlers de paix, à Caracas, au Venezuela, le 24 juin 2024.

Euro 2024 : avec assurance, l’Allemagne écarte le Danemark et se qualifie pour les quarts de finale

A l’issue d’un match interrompu en première période par la pluie et l’orage qui ont frappé Dortmund, la Mannschaft a rassuré sur sa capacité à élever son niveau de jeu en phase à élimination directe, à la faveur de sa victoire contre le Danemark (2-0).

© Bernadett Szabo / REUTERS

Les joueurs allemands célèbrent leur victoire contre le Danemark lors de l’Euro au Signal Iduna Park de Dortmund, le 29 juin 2024.

En direct, guerre en Ukraine : Moscou dit avoir détruit 36 drones ukrainiens dans l’ouest de la Russie

« Les systèmes de la défense aérienne en service ont détruit ces drones » dans diverses régions à l’ouest du pays, a rapporté le ministère russe de la défense sur Telegram, sans faire état de dégâts ou de blessés.

© Stringer / via REUTERS

Site frappé par des missiles russes, à Vilniansk, dans la région de Zaporijia, en Ukraine, le 29 juin 2024.
❌