Deux mouvements sociaux en une semaine et aucune réaction officielle de l’Elysée, qui renvoie sur Matignon. Ce retrait laisse aux oppositions et aux syndicats toute latitude pour tenter d’instaurer un rapport de force avec le premier ministre et peser sur la feuille de route de son futur gouvernement.
« Une génération risque d’être perdue, pas seulement à cause de la guerre mais aussi de la faim et du désespoir », a déploré l’ambassadrice danoise. Le projet de texte ne « présentait pas de condamnation du Hamas », a dénoncé, de son côté, le représentant israélien.
Riyad Mansour, observateur permanent de la Palestine auprès des Nations unies, s’adresse aux membres du Conseil de sécurité après un vote sur un projet de résolution exigeant un cessez-le-feu à Gaza, à New York, le 18 septembre 2025.
Jeudi, Sandra Simard, chronologiquement 29ᵉ empoisonnée, a décrit devant la cour d’assises du Doubs son existence bouleversée depuis huit ans sans se plaindre car elle est « en vie ». Anesthésiste retraité et ex-ami de l’accusé, Sylvain Serri a lui été sous le feu de l’avocat de Frédéric Péchier, qui a tout fait pour l’incriminer.
Les ministres de l’environnement de l’UE ont adopté, jeudi, une fourchette de baisse des émissions de gaz à effet de serre à l’horizon 2035, comprise entre − 66,25 % et − 72,5 % par rapport à 1990. Ils ont repoussé à octobre la décision concernant la cible 2040.
Le ministre de l’environnement estonien, Andres Sutt, et la ministre de la transition écologique française, Agnès Pannier-Runacher, avec, en arrière-plan à droite, Wopke Hoekstra, le commissaire européen au climat, à Bruxelles, le 18 septembre 2025.
Le géant américain des puces graphiques destinées à l’IA va investir dans son ancien rival. Les deux groupes vont collaborer sur des puces pour centres de données et PC.
Les leaders de la CFDT, Marylise Léon, et de la CGT, Sophie Binet ont prévu de se réunir ce vendredi matin, à partir de 08h00 au siège de la CGT pour essayer de rédiger un communiqué commun.
Ces trois pays, où des militaires se sont emparés du pouvoir en rupture avec la France ces dernières années, s’affichent de plus en plus ouvertement comme des dictatures.
L’Assemblée malienne, composée de proches de la junte, a recommandé, fin avril, qu’Assimi Goïta (photo) soit nommé sans élection, président de la République.
Le député ambassadeur français auprès des Nations Unies Jay Dharmadhikari et l’ambassadrice du Royaume-Uni Barbara Woodward sortent d’une conférence de presse sur l’Iran et les armes nucléaires, le 29 août 2025.
«Nous essayons de la récupérer (...). Nous voulons récupérer cette base», a déclaré le président américain lors d’une conférence de presse avec le premier ministre britannique Keir Starmer au dernier jour de sa visite d’État au Royaume-Uni.