La douzième étape de l’épreuve, ce jeudi, ouvre le triptyque pyrénéen avec une arrivée au sommet à Hautacam. C’est là, en 2022, que Tadej Pogacar avait définitivement cédé face à Jonas Vingegaard.
Le gouvernement syrien a annoncé jeudi que les dirigeants locaux assureraient la sécurité dans la ville de Souweïda, afin de mettre un terme aux violences qui ont fait plus de 500 morts, selon un dernier bilan de l’Observatoire syrien des droits de l’homme.
« Nous travaillons en étroite collaboration avec les Allemands sur le transfert des systèmes Patriot, et les instructions qui m’ont été données sont d’agir aussi vite que possible », a annoncé jeudi le commandant suprême des forces alliées en Europe de l’OTAN.
En 2023, 55 300 places pour des séjours organisés ont été proposées à des adultes ayant des besoins d’accompagnement spécifiques. Les associations qui les encadrent craignent pour la pérennité de leur activité.
Francesca Albanese, rapporteuse spéciale des Nations unies pour les territoires palestiniens occupés, lors d’une conférence pour discuter des mesures contre Israël, à Bogota, le 15 juillet 2025.
L’animateur et producteur mort le 14 juillet se livre dans un documentaire réalisé par sa femme, la journaliste Audrey Crespo-Mara, et diffusé la veille de ses obsèques, qui ont lieu le 17 juillet.
Fin juin, un homme de 57 ans, aveugle, est mort dans l’incendie de sa cellule. Si les causes du sinistre n’ont pas encore été déterminées, des voix s’élèvent pour souligner la fragilité psychologique des détenus, aggravée par la surpopulation carcérale.
Espiègle et attachante, la comédienne Annette Baussart raconte sa vie au Théâtre des Doms, palpitant récit d’émancipation où se dessine en creux l’évolution de la condition des femmes depuis les années 1950.
ENTRETIEN - «Aveu de faiblesse pour Al-Charaa», tensions historiques, raison de l’intervention d’Israël... Cédric Labrousse, spécialiste des questions syriennes, explique au Figaro les dessous de cet affrontement.
Bâti entre 1803 et 1857, l’édifice militaire situé en Charente-Maritime est actuellement endommagé par les vagues. Les travaux ont commencé cette semaine et s’étaleront jusqu’en 2028.
Ces restes d’animaux protégés et importés comme des «souvenirs» ont été interceptés en quelques mois dans les aéroports de Marseille-Provence, de Paris-Charles-de-Gaulle et au port de Fos-sur-Mer.
L’entreprise publique des transports en commun de la capitale bulgare a décidé de mettre à contribution les talents de ses employés pour promouvoir sa nouvelle carte pour les moins de 26 ans. Le résultat est, pour le moins, très controversé.
La mort d’un jeune tunisien en détention en raison d’une prise en charge médicale tardive émeut dans son pays alors que les conditions d’incarcération en Tunisie ont souvent été critiquées par les ONG.
Sur la banderole : “En Tunisie, les frontières sont fermées, les prisons sont ouvertes”, lors d’une manifestation pour réclamer la libération de plusieurs prisonniers et dénoncer les conditions de leur détention, à Tunis, le 25 avril 2025.
Prévoyant un allongement des peines d’emprisonnement pour les mineurs, cette nouvelle loi s’inscrit dans la féroce guerre des gangs décrétée par le président Noboa. Décrite comme “une violation des droits”, les médias équatoriens de tous bords craignent que cette réforme n’empire la situation, en incitant les groupes criminels à cibler des enfants encore plus jeunes.
Les partis ultraorthodoxes Shas et Yahadout Hatorah viennent de claquer la porte du gouvernement israélien, en raison de leur opposition à la conscription pour les haredim, tout en continuant à le soutenir au Parlement. La position du Premier ministre Benyamin Nétanyahou est désormais fragilisée.
Deux jours avant son ouverture, un incendie s’est déclaré mercredi 16 juillet sur la scène principale du festival Tomorrowland, dans le nord de la Belgique. C’est justement la richesse et l’extravagance de ses décors qui ont fait la réputation internationale de cette grand-messe électro.
“Et pourtant, la fête continue”, veut croire la “Gazet van Antwerpen”, après l’incendie qui a ravagé la scène principale de Tomorrowland le 16 juillet.