Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Tour de France 2024 : Romain Bardet, en jaune à l’heure du crépuscule

Le coureur français a remporté la première étape de la Grande Boucle, samedi, à Rimini, en Italie. A 33 ans, il s’empare ainsi, pour ce qui doit être son dernier Tour, du maillot de leader de l’épreuve qui l’a à la fois révélé et éreinté.

© Daniel Cole / AP

Romain Bardet, après sa victoire lors de la première étape du Tour 2024, à Rimini (Italie), le 29 juin 2024.

« On espère que cette Pride ne sera pas la dernière » : À la Marche des fiertés de Paris, la peur de l’extrême droite omniprésente

Plus de 100 000 personnes ont défilé à Paris ce samedi 29 juin, à la veille du premier tour des élections législatives. Dans le cortège, les messages politiques se sont multipliés pour alerter sur la menace que fait peser le RN sur les droits des minorités.

© ODHRAN DUNNE POUR « LE MONDE »

Lors de la marche des fiertés, à Paris, le 29 juin 2024.

Euro 2024 : l’Italie, tenante du titre, éliminée d’un tournoi dans lequel elle n’a jamais pesé

Après une phase de groupes décevante, les hommes de Luciano Spalletti ont été sèchement battus par la Suisse (2-0), samedi, en huitième de finale de la compétition continentale.

© RONNY HARTMANN / AFP

Un supporter italien après la défaite de la Nazionale face à la Suisse, en huitièmes de finale de l’Euro 2024, à l’Olympiastadion de Berlin, le 29 juin 2024.

L’Olympique de Marseille officialise la signature de son nouvel entraîneur, Roberto De Zerbi

Le natif de Brescia, passé notamment par Sassuolo et le Shakhtar Donetsk, et qui vient d’entraîner durant deux saisons le club anglais de Brighton est réputé pour son jeu séduisant et offensif.

© Kirsty Wigglesworth / AP

Le nouvelle entraîneur de l’Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi, le 2 janvier 2024 à Londres.

Législatives 2024 : A Pontivy, la CGT refuse d’abandonner la colère rurale au Rassemblement national

« La tentation du RN ». Dans la campagne bretonne, le parti d’extrême droite progresse de manière inédite. Moteurs des contestations sociales dans cette région rurale, les syndicalistes de la CGT dénoncent l’action d’Emmanuel Macron, la précarité des métiers de l’agroalimentaire, les fermetures de services publics et l’inaction des élus locaux.

© JULIETTE PAVY / HORS FORMAT POUR « le monde »

Une statue du général de Lourmel, place Aristid Briand, à Pontivy, le 24 juin 2024.

Ida Rozenberg-Apeloig, enfant juive cachée pendant la guerre : « Aujourd’hui, la politique est devenue un chaos »

Ida Rozenberg-Apeloig, 86 ans, s’est battue pour faire accorder à Châteaumeillant, qui l’a hébergée pendant la seconde guerre mondiale, le titre de Juste. Le score atteint par l’extrême droite dans ce village du Cher lors des européennes suscite chez elle colère et crainte.

© Arthur Mercier

Ida Rozenberg-Apeloig, à Paris, le 20 juin 2024.
❌