Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Dans les Hébrides extérieures, aux confins du malaise britannique

ÉLECTIONS BRITANNIQUES J-4. Sur ces îles situées au large de l’Écosse, les services publics se sont retirés comme la marée. Reste un paysage craquelé, où les travaillistes espèrent étendre la vague électorale qui leur est promise aux législatives du 4 juillet. Mais ici comme ailleurs dans le pays, le malaise est profond : la domination de Londres écrase tout.

© PHOTO RUSSELL CHEYNE / REUTERS

L’île de Lewis et Harris, dans les Hébrides extérieures, en avril 2016.

Dans le nord d’Israël, les habitants de Safed “se préparent au pire”

Alors qu’une guerre semble sur le point d’éclater entre Israël et le Hezbollah, les habitants de cette ville frontalière du Liban, centre de la kabbale (l’antique mysticisme juif), s’arment depuis des mois. Et craignent une attaque semblable à celle du 7 octobre, raconte “The New York Times”.

© Photo Amit Elkayam/The New York Times

Shmuel Tilles (à gauche), et Netanel Belam, deux dirigeants locaux du Kitat Konenut, un groupe de volontaires armés, à Safed, en Israël, le 6 mai 2024.

Il ne voulait pas admettre qu’il était blessé

Chaque semaine, la chronique phénomène du “New York Times” sur l’amour vous est proposée en exclusivité, traduite en français par “Courrier international”. Ce dimanche, un fils explore les souvenirs de son père et ce que la guerre du Vietnam a ancré en lui.

© Dessin de Brian Rea paru dans The New York Times, États-Unis.

Chaque semaine, la chronique phénomène du “New York Times” sur l’amour vous est proposée en exclusivité, traduite en français par “Courrier international”. Ce dimanche, un fils explore les souvenirs de son père et ce que la guerre du Vietnam a ancré en lui.

Pour Joe Biden, il est encore temps de céder sa place pour battre Trump

Lors du débat qui le mettait aux prises avec Donald Trump, jeudi 27 juin au soir sur la chaîne CNN, le président sortant est apparu plus qu’affaibli. Au point que certains démocrates se demandent s’il ne faudrait pas changer de poulain pendant qu’il en est encore temps.

© PHOTO ANDREW CABALLERO-REYNOLDS/AFP

Le président américain, Joe Biden, lors du débat télévisé l’opposant à Donald Trump, le 27 juin 2024 dans les studios de CNN à Atlanta.

Europride 2024 : “un fleuve d’amour” inonde les rues de Thessalonique

Des milliers de personnes ont défilé samedi dans la ville grecque de Thessalonique, sous haute surveillance policière, en clôture de l’Europride 2024.

© SAKIS MITROLIDIS / AFP

Des participantes à l’Europride portent un drapeau arc-en-ciel géant lors de la marche des fiertés, le 29 juin 2024 à Thessalonique (Grèce). (Photo by Sakis MITROLIDIS / AFP)

Au Nigeria, au moins dix-huit morts après plusieurs attentats-suicides dans une ville du Nord-Est

Plusieurs explosions déclenchées par des femmes kamikazes ont tué ou blessé des dizaines de personnes à Gwoza, dans l’Etat de Borno. Non revendiqués, ces attaques ressemblent à celles perpétrées par les djihadistes de Boko Haram.

© Afolabi Sotunde / REUTERS

Forces de l’ordre patrouillant à Kankara, au nord-ouest du Nigéria, le 16 décembre 2020.
❌