Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Phil Wizard, le “puriste” du breaking qui rêve de l’or aux JO

© PHOTO Dean Treml/Red Bull/Getty Images/AFP

Phil Wizard, Phil Kim de son vrai nom, est un breakeur canadien en lice pour les Jeux olympiques de Paris. On le voit ici danser sous le pont de Bir-Hakeim, durant la Red Bull BC One All Stars, compétition internationale annuelle de breakdance, qui se tenait à Paris en août 2023. La presse canadienne et américaine voit en lui le probable vainqueur de l’épreuve des JO 2024, qui se tiendra le 10 août.

Alain Dieckhoff, sociologue : « Benyamin Nétanyahou n’offre aucune perspective politique pour Gaza »

Toujours fortement traumatisée par le pogrom du 7 octobre, la société israélienne a perdu confiance en Benyamin Nétanyahou, explique le sociologue Alain Dieckhoff dans un entretien au « Monde ». Selon lui, un compromis diplomatique ne peut passer que par un changement de gouvernement en Israël, un indispensable renouvellement politique palestinien et une implication forte de la communauté internationale.

© REUTERS/POOL

En Gironde, buffles, vaches et bousiers ont été réintroduits pour entretenir naturellement un écosystème

Dans la réserve naturelle nationale de l’étang de Cousseau, entre Carcans et Lacanau, la présence d’animaux relâchés dans l’environnement préserve un paysage de marais et de dunes.

© UGO AMEZ/SIPA

Des buffles domestiques (ou buffles d’eau), dans la réserve naturelle de l’étang de Cousseau, à Lacanau, le 11 avril 2024.
❌