Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Les aliments ultratransformés, ce “régime calamiteux” que les industriels adorent

Des barres de céréales aux plats préparés, les procédés de transformation poussent à manger toujours plus, au détriment de la santé des consommateurs. Malgré les preuves scientifiques qui s’accumulent, l’industrie ne veut pas renoncer à un modèle ultrarentable, dénonce le “Financial Times”.

© Dessin de Mikel Casal paru dans El Correo, Bilbao

Ce cauchemar en cuisine que les géants de l’alimentation refusent de voir.

“Ça ne va faire qu’empirer” : à Porto Alegre, avec les premiers réfugiés climatiques du Brésil

De récentes inondations ont ravagé le sud du Brésil. Certains habitants ont décidé de quitter leur ville, et leur vie, face à la multiplication des événements météorologiques extrêmes dus au changement climatique. “The Washington Post” s’est rendu sur place.

© PHOTO Isabella Lanave/The Washington Post

Porto Alegre, le 17 mai 2024. Vitor et Silvia Titton devant leur domicile dans lequel ils habitent depuis de nombreuses années. “Je ne peux pas passer ma vie à avoir peur qu’il pleuve”, explique Silvia.

En direct, législatives 2024 : la participation au premier tour s’élève à 25,9 % à midi, en hausse de plus de sept points par rapport à 2022

Au terme d’une campagne menée au pas de charge après la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron, plusieurs millions de Français se rendent aux urnes dimanche 30 juin. Le scrutin s’est tenu samedi dans certains territoires d’outre-mer et a commencé à 8 heures dans l’Hexagone.

© Pascal BASTIEN

Dans un bureau de vote à Meistratzheim (Bas-Rhin), le 30 juin 2024, jour des élections législatives anticipées.

Législatives 2024 : 25,9% de participation à 12h, en nette hausse, visualisez l’évolution en carte par département

CARTE – Le taux de participation s’élève à 25,90% à 12h, selon le ministère de l’Intérieur. C’est 7,47 points de plus qu’au premier tour des législatives en 2022 à la même heure. Découvrez les départements les plus mobilisés grâce à notre carte.

© Charlotte PAROIELLE / Le Figaro

49,3 millions d’électeurs sont appelés aux urnes pour ces élections législatives.

Viktor Orban annonce vouloir former un nouveau groupe parlementaire européen

Après avoir refusé de rejoindre le groupe Identité et démocratie - dont fait notamment partie le RN -, Viktor Orban a débauché l’un de ses membres pour former une nouvelle alliance au Parlement européen.

© TOBIAS STEINMAURER / AFP

Viktor Orban lors d’un meeting aux côtés d’Herbert Kickl, le chef du parti autrichien d'extrême droite FPÖ.
❌