Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

En direct, guerre au Proche-Orient : au moins quatre morts dans une frappe israélienne sur Beyrouth qui visait la Jamaa Islamiya

C’est la première fois que la capitale libanaise est directement visée depuis l’attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre 2023. Les bombardements des jours précédents avaient ciblé la banlieue sud de la ville. Groupe islamiste libanais sunnite, la Jamaa Islamiya a appuyé le Hezbollah dans ses opérations menées sur le nord d’Israël « en soutien » au Hamas.

© FADEL ITANI / AFP

Des Libanais se rassemblent au pied d’un immeuble touché par une frappe israélienne, dans le quartier de Cola, à Beyrouth, le 30 septembre 2024.

Ouragan Hélène aux Etats-Unis : le bilan s’élève désormais à 91 morts, les recherches de disparus se poursuivent

La Caroline du Nord est l’Etat le plus touché avec trente-sept personnes tuées par les intempéries. Près de 2,5 millions de foyers sont toujours privés d’électricité dans le sud-est du pays.

© Marco Bello / REUTERS

Un quartier commercial ravagé par les inondations causées par la tempête Hélène, à Asheville, en Caroline du Nord, le 29 septembre 2024.

Ligue 1 : l’OM s’incline pour la première fois de la saison, face à Strasbourg, malgré l’arrivée de Rabiot

Après une première période largement dominée par les Strasbourgeois, les Marseillais se sont montrés plus dangereux ensuite, avec notamment l’entrée en jeu de l’international français. Mais le Racing a tenu son avance jusqu’à la fin (1-0).

© ABDESSLAM MIRDASS / AFP

Le Strasbourgeois Sebastian Nasani lors d’un duel avec le Marseillais Amir Murillo, au stade de la Meinau à Strasbourg, le 29 septembre 2024.
❌