Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Passez votre chemin ! Partout, des mesures pour lutter contre le surtourisme

Hausse des tarifs, quotas de visiteurs, interdiction des happy hours… : un tour du monde (non exhaustif) des mesures et restrictions parfois surprenantes mises en place dans différents pays pour encadrer et limiter l’afflux de visiteurs.

© COURRIER INTERNATIONAL

Surtourisme : des initiatives partout dans le monde pour lutter contre la surfréquentation des lieux.

La VAR, certains en rêvent, d’autres mettent un point d’honneur à s’en passer

L’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) est l’un des acteurs les plus scrutés de l’Euro 2024 disputé en Allemagne. Une technologie qui fait toujours débat, explique ce journaliste du site croate “Telegram”. D’origine bosnienne, il réside en Suède, l’un des seuls pays européens à refuser la VAR. La Bosnie-Herzégovine, elle, en rêve.

© photo JULIAN FINNEY/Getty Images/AFP

L’arbitre Daniel Siebert utilise l’assistance vidéo à l’arbitrage, lors du match Géorgie-Tchéquie de l’Euro, le 22 juin 2024.

Législatives 2024 : les « très très fragiles » projections en sièges données par les sondages au premier tour

Les estimations nationales des sondeurs, en pourcentages de voix, se sont avérées plutôt fiables par le passé. Nous vous expliquons, à l’occasion d’un point sur les différents chiffres qui circuleront dimanche, pourquoi ces projections ne suffiront pas, dans le cas du vote du 30 juin, à anticiper le visage de l’Assemblée nationale.

© Léa Girardot / « Le Monde »

Euro 2024 : comment les joueurs de l’équipe de France peuvent retrouver leur adresse et le chemin des filets

Qualifiés sans briller pour les huitièmes de finale où ils affronteront la Belgique, les Bleus se sont surtout distingués par leur maladresse devant le but lors de la phase de groupes.

© OZAN KOSE / AFP

Les attaquants français Kylian Mbappé et Antoine Griezmann, lors du match contre la Pologne, à Dortmund (Allemagne), le 25 juin 2024.

En Algérie, la police interrompt la présentation d’un livre et arrête son autrice, Dominique Martre, son éditeur et des participants

La maison d’édition Koukou a déjà fait l’objet de censure ces dernières années en Algérie. En 2022, l’éditeur déclaré que douze de ses livres, principalement sur des sujets politiques, avaient été interdits lors du principal salon du livre d’Algérie.

© RYAD KRAMDI / AFP

Drapeau algérien à Alger (Algérie), le 12 avril 2018. (Image d’illustration)

«Il faut aller voter!» : quand les influenceurs se mettent en scène au bureau de vote pour les législatives

Depuis ce matin, les créateurs de contenus sont nombreux à inciter leur audience à voter pour les législatives et entendent montrer l’exemple en s’y rendant eux-mêmes.

© Capture d'écran Figaro

Les youtubeurs Squeezie, Léna Situations et Tibo Inshape se sont chacun exprimé sur les élections législatives sur leurs comptes Instagram.
❌