Le directeur de cabinet du nouveau premier ministre, Philippe Gustin, discute avec les ministres démissionnaires, lors de la passation des pouvoirs à Matignon, à Paris, le 10 septembre 2025.
Les revendications de ce rassemblement, à l’appel de Tommy Robinson, figure de l’extrême droite britannique, ont porté aussi bien sur la liberté d’expression que sur le premier ministre travailliste, Keir Starmer, appelé à démissionner. Mais l’immigration illégale restait au premier plan de ce rassemblement. Vingt-cinq personnes ont été arrêtées.
Le fils de l’ancien président de la République souhaite le « rétablissement du calme politique et judiciaire dans cette ville », où les enquêtes visant des élus locaux se multiplient au parquet de Nice.
RÉCIT - Nouvelle dirigeante issue de Mercedes, motorisation hybride sophistiquée, prix en hausse : entre son nouveau logo, sa stratégie «design to cost» et ses ambitions de croissance, Dacia peut-elle toujours prétendre être une marque «low cost» ?
RÉCIT - En partance pour le Qatar, après 20 ans au club, le champion du monde de 30 ans fera ses adieux au Parc des Princes ce dimanche, en marge de la réception de Lens.
Découvert au début du XXe siècle, l’instrument médiéval a été étudié par un chercheur espagnol qui en a fait sonner quelques notes après 800 ans de silence.
Quarante ans de passion liquidés en quelques semaines : partout en France, des héritiers se délestent sans ménagement des caves constituées par leurs parents. Entre rupture générationnelle et appât du gain, le phénomène bouleverse le marché des grands crus. Voici comment les collectionneurs peuvent protéger leur patrimoine de la dispersion.
Cette semaine, dans notre newsletter consacrée à ce que la presse étrangère écrit de meilleur et de pire sur l’Hexagone : la vraie rupture, ça serait un dialogue.
“Sacrés Français”, notre newsletter consacrée à ce que la presse étrangère écrit de meilleur et de pire sur l’Hexagone.
Le directeur de cabinet du nouveau premier ministre, Philippe Gustin, discute avec les ministres démissionnaires, lors de la passation des pouvoirs à Matignon, à Paris, le 10 septembre 2025.