Vue lecture

En direct, guerre en Ukraine : le premier ministre polonais affirme que la Pologne a neutralisé un drone qui survolait des bâtiments gouvernementaux

Donald Tusk a ajouté que deux citoyens biélorusses ont été arrêtés et que la police était actuellement en train d’enquêter sur les circonstances de l’incident.

© WOJTEK RADWANSKI/AFP

Le premier ministre polonais Donald Tusk, au palais présidentiel de Varsovie, le 11 septembre 2025.
  •  

En direct, Gaza : Donald Trump assure qu’Israël ne mènera plus de frappes au Qatar

Les monarchies du Golfe avaient appelé, lundi, les Etats-Unis à « user de leur influence » pour contenir Israël, une semaine après l’attaque ayant ciblé des responsables du Hamas à Doha.

© NATHAN HOWARD / AFP

Le secrétaire d’Etat américain, Marco Rubio (à droite), et le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, en conférence de presse, à Jérusalem, le 15 septembre 2025.
  •  

En direct, guerre en Ukraine : le point sur la situation

Après l’intrusion de drones russes en Pologne la semaine dernière, le ministère de la défense du Royaume-Uni a annoncé lundi que ses avions allaient rejoindre les forces alliées, notamment celles du Danemark, de la France et de l’Allemagne.

© REUTERS

Un soldat ukrainien sur le front, en première ligne, dans la région de Zaporijia (Ukraine), le 13 septembre 2025.
  •  

«L’arnaqueur de Tinder» interpellé après des années de cavale

Connu des services de police, Simon Leviev a été arrêté lundi en Géorgie. Cet Israélien de 34 ans avait vu «sa popularité» décoller en 2022 lorsque Netflix lui avait consacré un documentaire donnant la parole à ses victimes.

© AAMIR QURESHI / AFP

Simon Leviev a notamment sévi en Norvège, en Finlande ou en Suède. 
  •  

Criminalité : Donald Trump signe un décret pour déployer la Garde nationale à Memphis

Le président américain avait annoncé vendredi l’envoi de la Garde nationale à Memphis, dans le Tennessee, pour lutter contre la criminalité.

© Jonathan Ernst / REUTERS

Le président américain Donald Trump lit un document lors de la signature d’un mémorandum afin d’envoyer des ressources fédérales à Memphis, dans le Bureau ovale de la Maison-Blanche à Washington, le 15 septembre 2025. 
  •