Deux cortèges ont défilé séparément. Si le premier a réuni, autour du collectif Urgence Palestine, les habituels soutiens à la cause palestinienne, le second a rassemblé des organisations juives de gauche opposées à la guerre menée par le gouvernement Nétanyahou. Certaines manifestaient pour la première fois depuis le 7-Octobre.
D’après l’ONG, des véhicules blindés émiratis utilisés par les paramilitaires des FSR sont équipés du système d’autoprotection Galix, conçu par KNDS-France et Lacroix. Le Soudan fait l’objet d’un embargo de l’Union européenne sur les ventes d’armes.
Le milliardaire s’est immiscé dans un débat tendu sur la politique migratoire du gouvernement de Giorgia Meloni en critiquant des juges de la Péninsule sur son réseau X. Sergio Mattarella l’appelle à « respecter [la] souveraineté » de l’Italie.
Selon les autorités, l’homme retrouvé mort mercredi portait sur lui des explosifs et a péri après avoir tenté d’entrer dans le siège de la haute juridiction.
Près de 3000 manifestants sont venus dire leur colère face à la tenue du gala de soutien à Israël ce mercredi 13 novembre à Paris. Sur toutes les lèvres : le nom de Bezalel Smotrich, ministre israélien des Finances ultranationaliste qui y était attendu.
L’association documente, dans son rapport annuel sur la pauvreté publié jeudi, les difficultés grandissantes pour accéder aux prestations sociales. Reportage à Metz, auprès de quelques-uns de ses bénéficiaires.
Le gala « Israël is forever », événement de soutien à ce pays organisé par des personnalités franco-israéliennes d’extrême droite, devait se tenir mercredi soir à Paris, à la veille du match de football France-Israël, et une semaine après les violences d’Amsterdam.
Un organisme indépendant, dont la création a été imposée par la réglementation européenne, tranchera les litiges. Il est opérationnel à partir de ce jeudi 14 novembre.