Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Venezuela : le patron de l’ONU fait part à Nicolas Maduro de sa préoccupation concernant des « violations des droits de l’homme »

« Je lui ai exposé en intégralité la lutte que nous menons contre le fascisme », a expliqué, de son côté, le président contesté vénézuélien, qui attaque régulièrement ses adversaires en ces termes.

© FRANCISCO BATISTA / AFP

Cette photo diffusée par la présidence vénézuélienne montre Nicolas Maduro lors d’une réunion à Caracas, le 19 septembre 2024.

Dans la baie de Cannes, la mythique prison de l’homme au masque de fer retenue pour le Loto du patrimoine

REPORTAGE - C’est en fait tout le fort royal de l’île Sainte-Marguerite qui a séduit la mission Stéphane Bern pour cette édition 2024. Il s’agit du seul projet sélectionné dans les Alpes-Maritimes.

© YANN COATSALIOU / AFP

Construit sous l'impulsion du cardinal de Richelieu, alors ministre de Louis XIII, le fort fut au cours du temps plusieurs fois transformé et fortifié, par Vauban par exemple - pour ne citer que le plus célèbre.

«Ils ont créé un marché qui n'existait pas» : Picard, un quinquagénaire qui a bouleversé les habitudes des Français

DÉCRYPTAGE - Le roi des surgelés fête cette année les 50 ans de l’ouverture de son premier magasin à Paris. Retour sur l’histoire et les secrets de la réussite de l’entreprise, qui nous a ouvert les portes de son siège.

© Elodie Meziere / Le Figaro

Aux débuts de Picard, les Français ne sont pas du tout familiers avec le surgelé.

Michel Barnier met la dernière main à son gouvernement sur fond de tensions avec le camp présidentiel

Le premier ministre assure qu’il présentera son équipe « avant dimanche ». Mais la présence annoncée de Bruno Retailleau, figure de la droite conservatrice, ou de Laurence Garnier, opposée au mariage pour tous et à la constitutionnalisation de l’avortement, irrite les macronistes.

© CYRIL BITTON / DIVERGENCE POUR « LE MONDE »

Arrivée de Gabriel Attal à l’Hôtel de Matignon alors que Michel Barnier reçoit les différents groupes politiques en vue de former son gouvernement, à Paris, le 19 septembre 2024.
❌