Vendredi, devant la cour d’assises spécialement composée, l’écoute d’extraits de conversations enregistrées dans la boucherie halal a mis en relief les défauts d’une enquête où tous les accusés ne sont pas du même calibre.
L’attaque a ciblé Krivyï Rih, la ville de naissance de Volodymyr Zelensky, alors que les Américains semblent s’agacer du manque de progrès des négociations de paix.
La ville de Krivyï Rih en Ukraine a été ciblée vendredi 4 avril par des missiles de l’armée russe (Reuters / Administration régionale de Dnipropetrovsk / Serhiy Lysak)
La comédienne Agathe Pujol a déclaré, lors de son audition devant la commission sur les violences dans les secteurs artistiques, avoir été victime d’une tentative de viol en 2010 par un comédien de la troupe, devant plusieurs témoins et alors qu’elle était mineure.
Une vingtaine de milliers de migrants, divisés en plusieurs camps informels, avaient érigé des tentes au milieu d’oliveraies dans les régions d’El Amra et de Jebeniana, dans le centre-est du pays, suscitant un fort mécontentement chez les habitants des villages environnants.
Le journal “Kathimerini” s’est rendu dans les cuisines du mont Athos, péninsule monastique dans le nord de la Grèce. Il propose un numéro spécial collectant une série de recettes athonites, dont “la plus emblématique”.
Les Français passent leurs journées à manger des plats gras et lourds, arrosés de vin rouge, ils fument et bouchent leurs artères. Pourtant, ils ont une espérance de vie supérieure à celle de “la plupart des tortues géantes”, s’étrangle ce journaliste du “Times”, avec une bonne dose d’humour et de mauvaise foi.
Grand amateur de vin, le journaliste allemand Jakob Strobel y Serra plaide dans la “Frankfurter Allgemeine Zeitung” pour un retour en grâce de ce breuvage prisé des hédonistes depuis des milliers d’années. Chaque semaine, “Courrier international” vous propose un billet qui soulève des interrogations sur notre condition moderne en s’appuyant sur des œuvres littéraires, scientifiques et, bien sûr, philosophiques.
À l’heure où les marchés mondiaux s’emballent, il est urgent de comprendre les ressorts de la politique tarifaire de la Maison-Blanche. La “géoéconomie”, une discipline récente à la croisée des sciences économiques et des relations internationales, apporte des éléments de réponse, souligne le “Financial Times”.