Une semaine après le début des discussions à l’Assemblée nationale sur la partie recettes du projet de loi de finances et à la veille de l’examen du projet de loi de financement de la Sécurité sociale, Matignon redoute l’éventualité de ne pouvoir doter la France d’un budget d’ici au 31 décembre.
La ministre de la décentralisation, Françoise Gatel, le chef du gouvernement, Sébastien Lecornu, et le député (LR) de la Manche Philippe Gosselin, lors d’une visite au centre de santé de Carentan (Manche), le 30 octobre 2025.
L’ancien bâtonnier, médiatique défenseur d’Yvan Colonna, a été tué le 16 octobre 2012 par le passager d’une moto. Quatre personnes, affiliées à la bande criminelle du Petit Bar, sont jugées à partir de lundi par la cour d’assises des Bouches-du-Rhône.
Le joueur français n’a inscrit que 9 points face aux Phoenix Suns, dimanche soir. Après cinq succès d’affilée, son équipe, battue 118-130, voit son départ historique prendre fin.
Victor Wembanyama (maillot blanc) à la lutte pour la possession du ballon avec le joueur des Suns Devin Booker, à Phoenix (Arizona), le 2 novembre 2025.
L’audience débutera à 14 heures. Une cinquantaine de dossiers seront examinés pour évaluer l’impact des violences sexuelles sur les centaines de victimes afin de les indemniser.
La famille et les amis assistent aux funérailles de Carlos Manzo, le maire qui a été abattu lors d’un événement du Jour des Morts, à Uruapan, au Mexique, le 2 novembre 2025.
En amont de cette réunion, le chef de la diplomatie turque Hakan Fidan a reçu samedi à Istanbul une délégation du bureau politique du Hamas, emmenée par Khalil al-Hayya, le négociateur en chef du mouvement islamiste palestinien.
Le ministre turc des Affaires étrangères Hakan Fidan à une conférence de presse avec le ministre irakien des Affaires étrangères Fuad Hussein (non représenté), à Bagdad, en Irak, le 2 novembre 2025.
Une personne restait en état critique, dimanche soir, après avoir été poignardée. La police, qui ne retient pas la qualification terroriste à ce stade, maintient encore en garde à vue l’une des deux personnes arrêtées.
Un expert médico-légal examine le train où une attaque à l’arme blanche a eu lieu, sur le quai de la gare de Huntingdon, près de Cambridge (Royaume-Uni), le 2 novembre 2025.
Les Brigades Ezzedine Al-Qassam, la branche armée du Hamas, avaient affirmé dimanche remettre à l’Etat hébreu les dépouilles « de trois soldats israéliens capturés, retrouvés dans la journée sur le tracé de l’un des tunnels du sud de la bande de Gaza ».
Un militant armé du Hamas se tient près d’un véhicule du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), alors que la recherche des corps des otages israéliens tués se poursuit, à Gaza, le 2 novembre 2025.
Le républicain a suscité de vives protestations dans le monde entier quand il a annoncé avoir ordonné au Pentagone de tester les armes nucléaires américaines «sur un pied d’égalité» avec la Russie et la Chine.
Le président russe Vladimir Poutine préside une réunion avec des membres du Conseil de sécurité par vidéo au Kremlin à Moscou, Russie, le 24 octobre 2025
Entre l’incarcération de Nicolas Sarkozy, le cambriolage du Louvre et l’interminable crise politique, les Français ont l’impression de “se ridiculiser aux yeux du monde”. Mais ils peuvent se rassurer, écrit la journaliste britannique de “The Local” Emma Pearson, les autres pays sont loin de faire mieux.
Au Sénégal, les veuves sont régulièrement ostracisées, victimes de rumeurs qui les accusent de sorcellerie. Derrière ces accusations fumeuses, des marabouts ou “guérisseurs spirituels” autoproclamés. Ces femmes sont victimes de la haine de la société et de violences intrafamiliales. “Le Soleil” a pu recueillir le témoignage de certaines d’entre elles, meurtries par des années de souffrances psychiques.
Après trois décennies d’attente, Le Caire a inauguré, le 1ᵉʳ novembre, son Grand Musée égyptien. L’institution accueillera les visiteurs à partir du 4 dans ses salles abritant la quasi-totalité des trésors archéologiques de l’Égypte antique. Le président Al-Sissi espère en faire la vitrine du pays, qui boostera le tourisme. Le récit du site “The New Arab”.
Pendant de nombreuses années, la capitale italienne a surtout fait la une des médias internationaux pour “une montagne de problèmes”, de la corruption à la mauvaise gestion des déchets. Mais depuis quelque temps, on respire un air nouveau à Rome, veut croire le média “The Post Internazionale”, qui retrace l’histoire récente de la Ville Éternelle.