Vue lecture

En direct, guerre en Ukraine : la Roumanie affirme qu’un drone russe a violé son espace aérien au cours d’une attaque contre des infrastructures ukrainiennes

Deux avions de combat roumains ont suivi l’engin jusqu’à ce qu’il « disparaisse du radar ». Par ailleurs, la Pologne et l’OTAN ont déployé des avions de chasse après des frappes de drones russes non loin de la frontière polonaise.

© - / AFP

Une capture vidéo réalisée le 13 septembre 2025 à partir d’images fournies par l’état-major français montrant l’un des trois avions Rafale déployés en Pologne dans le cadre d’une opération de l’OTAN visant à renforcer la sécurité de l’espace aérien polonais.
  •  

Pour sa défense aérienne, le Danemark choisit des fournisseurs européens

Plutôt que le système américain Patriot, Copenhague opte pour des batteries de missiles sol-air européennes. Cet investissement, de près de 8 milliards d’euros, marque une rupture pour le pays nordique, en froid avec les Etats-Unis.

© FRANK CILIUS/AFP

Le ministre danois de la défense, Troels Lund Poulsen, lors d’une réunion publique sur la production d’armes ukrainienne, à Vojens Hallerne (Danemark), le 6 septembre 2025.
  •  

Assassinat de Charlie Kirk : le chanteur de Coldplay appelle à «envoyer de l’amour» à sa famille en plein concert

«Vous pouvez en envoyer à votre frère ou à votre sœur, aux familles des gens qui ont traversé des événements terribles, à la famille de Charlie Kirk», a proposé Chris Martin lors d’un concert à Wembley.

© ETHAN MILLER / Getty Images via AFP

Le chanteur de Coldplay, Chris Martin. 
  •  

Sébastien Lecornu moins populaire que François Bayrou à son arrivée à Matignon, Emmanuel Macron au plus bas

Avec seulement 16% d’opinions favorables (contre 40% d’opinions défavorables), le nouveau premier ministre est même distancé par Gabriel Attal, Michel Barnier et Élisabeth Borne.

© Stephanie Lecocq / REUTERS

François Bayrou et Sébastien Lecornu lors de leur passation de pouvoir, le 10 septembre. 
  •  

PSG : programme, hiérarchie, risques… La vie sans Dembélé et Doué en cinq questions

DÉCRYPTAGE – Opposé à Lens ce dimanche, lors de la 4e journée de Ligue 1, le Paris-SG devra faire sans deux de ses principaux éléments offensifs pour de longues semaines.

© FRANCK FIFE / AFP

Ici après le succès en Supercoupe d’Europe, cet été à Udine, Désiré Doué et Ousmane Dembélé sont scotchés à l’infirmerie pour un bon moment.
  •