Parmi les nombreuses réactions internationales à cette escalade militaire, la France a condamné « avec fermeté » cette « campagne destructrice, qui n’a plus de logique militaire ».
Avant d’entamer ces discussions, le premier ministre a fait plusieurs gestes en direction de la gauche, en annonçant notamment le retrait de la proposition, impopulaire, de supprimer deux jours fériés.
Dans une tribune au « Monde », Jean-Yves Mollier dresse un panorama inquiétant du paysage éditorial français, où les indépendants et les hommes d’affaires, auparavant à la tête des grandes maisons, ont cédé leur place à des milliardaires idéologues aux desseins bien plus politiques.
La présidente de la Commission européenne a expliqué que l’exécutif européen présenterait prochainement ses propositions pour un 19ᵉ paquet de sanctions de l’Union européenne contre Moscou. Il comprendra des mesures visant les cryptomonnaies, les banques et l’énergie, a-t-elle précisé.
Dans une tribune au « Monde », le médiéviste se demande quel Moyen Age mettre en scène pour contrer les projets culturels des milliardaires d’extrême droite.
L’opérateur historique a indiqué, mardi 16 septembre, que plus de 20 000 salariés seront concernés par ce projet baptisé « Regain », qui vise à « renforcer l’efficacité opérationnelle » sans suppression de postes
Quelque 20 000 vélos d’entreprise sont mis à disposition sur tout le territoire. Le « vélotaf », qui n’est pas l’apanage des zones urbaines, ne cesse de gagner du terrain, détaille Anne Rodier, journaliste au « Monde », dans sa chronique.
Alors que des voyageurs sont toujours bloqués, les manifestants exigent qu’une nouvelle entreprise prenne en charge le transport en bus au départ de la gare qui dessert le site archéologique.