Vue lecture

Etats-Unis : Donald Trump finalise son gouvernement avec la nomination de sa secrétaire à l’agriculture

Brooke Rollins, présidente du groupe de réflexion America First Policy Institute, directrice du Conseil de politique intérieure de la Maison Blanche à la fin du premier mandat de Donald Trump, occupera le poste.

© Andrew Kelly / REUTERS

Brooke Rollins lors d’un meeting de Donald Trump au Madison Square Garden, à New York, le 27 octobre 2024.

Matthieu Rougé, évêque : « Les préconisations du synode peuvent faire émerger une culture renouvelée des relations dans l’Eglise »

Alors que s’est achevé, en octobre, le synode sur l’avenir de l’Eglise, l’évêque de Nanterre, qui y a participé, défend, dans une tribune au « Monde », un événement « fructueux et prometteur », dont les « préconisations apparemment modestes » auront des conséquences, selon lui, profondes et durables.

© Guglielmo Mangiapane / REUTERS

A Grenoble, les ascensions alitées de l’artiste Benoît Piéron

La première grande exposition de l’artiste, au centre d’art national Le Magasin, fusionne allègrement les univers du musée, de l’hôpital et d’une bibliothèque de quartier.

© MAGASIN CNAC/BENOÎT PIÉRON

« Cairns » (2024), draps réformés des hôpitaux dans l’exposition « Etoiles ou Tempêtes » (« Stars or Storms »), de Benoît Piéron, au Magasin - Centre national d’art contemporain (CNAC), à Grenoble, en 2024.

États-Unis : Trump nomme Brooke Rollins à l'Agriculture

Brooke Rollins supervisera les programmes agricoles et alimentaires du gouvernement, la recherche et le commerce de denrées alimentaires ainsi que la sécurité alimentaire, le bien-être animal et la santé des plantes.

© Andrew Kelly / REUTERS

Brooke Rollins prend la parole lors d’un meeting de campagne de Donald Trump, au Madison Square Garden, à New York, le 27 octobre 2024.

Le duo de films “Glicked” tient ses promesses au box-office nord-américain

En baptisant “Glicked” la sortie simultanée, ce week-end en Amérique du Nord, des méga productions “Gladiator II” et “Wicked”, les studios hollywoodiens voulaient reproduire le phénomène “Barbenheimer” de l’été 2023. Les chiffres s’annoncent plus modestes que ceux de “Barbie” et “Oppenheimer” mais le succès est incontestable.

© COLIN CLARK / NYT

Des posters de « Gladiator II » et « Wicked », photographiés dans un multiplexe new-yorkais, le 22 novembre 2024. (Colin Clark/The New York Times)
❌