Vue lecture

En direct, guerre en Ukraine : Vladimir Poutine affirme avoir frappé le pays avec un nouveau missile balistique ; Volodymyr Zelensky dénonce une augmentation de « l’ampleur et de la brutalité » de la guerre

Moscou n’exclut pas de frapper les pays dont les armes sont utilisées par l’Ukraine contre le territoire russe, a par ailleurs mis en garde le chef du Kremlin, jeudi, dans un discours diffusé à la télévision.

© Vyacheslav Prokofyev / via REUTERS

Le président russe Vladimir Poutine prononce une allocution télévisée, consacrée au conflit militaire en Ukraine et en particulier au lancement par la Russie d’une attaque de missiles balistiques hypersoniques à portée intermédiaire sur une installation militaire en réponse aux récentes frappes ukrainiennes à longue portée avec des armes occidentales, à Moscou, en Russie, le 21 novembre 2024.

Les baleines du monde entier menacées par le risque de collision avec les navires

Une étude parue dans « Science » révèle que le trafic maritime mondial recouvre environ 92 % des aires de répartition des baleines, augmentant le risque de collisions.

© PROVICOM/EPA

Un rorqual commun mort gît sur le quai du port de Terneuzen, aux Pays-Bas, le 27 juillet 2021, après avoir été trouvé sur la proue d’un navire.
❌