L’arrivée imminente de Fung-wong, dont le diamètre couvre la quasi-intégralité du pays, fait craindre des inondations et de nouveaux drames dans des zones déjà fragilisées où les secours peinent à intervenir après la tempête précédente qui a fait plus de 200 morts.
Des habitants évacuent leurs maisons inondées en raison des fortes pluies causées par le typhon Fung-wong, sur l’île de Mindanao, aux Philippines, le 8 novembre 2025.
Le nouveau président bolivien, Rodrigo Paz, a promis, samedi, lors de son discours d’investiture, que « plus jamais » son pays ne serait « isolé » du monde après deux décennies de gouvernements socialistes.
Rodrigo Paz (à droite) et le secrétaire d’Etat adjoint américain, Christopher Landau, après la cérémonie d’investiture du président bolivien, à La Paz, le 8 novembre 2025.
Fung-wong, dont le diamètre couvre la quasi-intégralité du pays, progresse vers l’ouest en soufflant des vents de 185 km/h, 230 km/h en pointe. Il doit toucher terre dans la nuit.
Le texte a été largement remanié par rapport à la version proposée par le gouvernement. L’examen du projet de loi de financement de la Sécurité sociale va se poursuivre sur le volet dépenses, qui comprend l’article suspendant la réforme des retraites.
En l’absence, dans la liste, de ténors comme l’ex-Premier ministre en exil Cellou Dalein Diallo, l’opposition pourra éventuellement compter sur le candidat Faya Lansana Milimono, connu pour ses diatribes contre la junte.
« Après un examen initial, il a été constaté que les 15 corps reçus samedi présentaient des blessures par balle, ainsi que des signes suggérant des blessures causées par des explosions », a déclaré un membre du ministère chargé de la réception de ces dépouilles.
Un proche montre la photo d’un Palestinien, dont la dépouille a été rapatriée d’Israël dans le cadre de l’accord de cessez-le-feu et transportée à l’hôpital Nasser de Khan Younès, dans la bande de Gaza, le 8 novembre 2025.