Attaqué par Trump, le patron de la Fed résiste pour conserver l’indépendance de la banque centrale américaine. Face aux menaces de récession, il pourrait annoncer une baisse des taux la semaine du 15 septembre, comme le réclame le président américain depuis des mois.
L’Union cycliste internationale (UCI) a dit « regretter » le soutien du gouvernement espagnol aux manifestations propalestiniennes lors du Tour d’Espagne et estime que celui-ci est de nature à remettre en cause la capacité du pays à accueillir des événements sportifs internationaux.
L’universitaire en appelle, dans une tribune au « Monde », à un sursaut européen et à la mise en place rapide d’un bouclier aérien dans le ciel ukrainien.
La plateforme de France Télévisions propose cinq cent quatre heures de direct, tournées vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept à Rambouillet, pour voir et entendre le brame du cerf. Ou pas.
Pour cette journée de mobilisation, les services de renseignement évoquent une «menace hybride», c’est-à-dire des actions coups de poing dès la veille au soir ou tôt le matin.
Samuel Umtiti vient d’annoncer sur Instagram qu’il raccrochait les crampons. Freiné par les blessures, à 31 ans, le champion du monde 2018 met un terme sa carrière.
DÉCRYPTAGE - Dans le contexte des négociations avec l’opposition, le patronat sent le vent tourner en sa défaveur après la nomination de Sébastien Lecornu à la tête du gouvernement.
De son vrai nom Shimon Yehuda Hayut, cet Israélien de 34 ans dont l’histoire a été rendue célèbre par un documentaire sur Netflix a été arrêté à l’aéroport de Batoumi ce lundi.
Les organisations professionnelles des auto-écoles et le syndicat majoritaire des inspecteurs du permis de conduire veulent dénoncer des délais trop longs pour passer l’examen et un coût du permis qui «explose».
Août 2025 a été marqué par une forte hausse de la mortalité routière en France métropolitaine avec 341 décès, le mois le plus meurtrier depuis 2011 (+18% par rapport à août 2024). Que disent réellement ces chiffres au regard de ceux de nos voisins européens ?
Les exercices ont commencé vendredi et se poursuivent jusqu’à mardi. Ils inquiètent les Européens et l’Otan qui y voient un rapprochement entre Washington et Minsk.
Ce chiffre annoncé par la plateforme dédiée a été atteint plus vite que pour la pétition pour la loi Duplomb. Néanmoins, il est difficile à certifier car l’initiative est hébergée sur un site privé, ce qui facilite les fraudes potentielles.
Ce lundi, l’Union cycliste internationale a annoncé «regretter» le soutien du gouvernement espagnol suite aux nombreuses manifestations propalestiniennes sur la Vuelta.
ENTRETIEN - La dernière étape du Tour d’Espagne a été annulée à cause de manifestations propalestiniennes à Madrid. «La question de la Palestine occupe un pan tout à fait considérable dans l’actualité pour les Espagnols», remarque Benoît Pellistrandi, historien et spécialiste de l’Espagne.
Cyclisme - Vuelta a Espana - Étape 21 - Alalpardo à Madrid - Madrid, Espagne - 14 septembre 2025 Des barrières sont brisées par des manifestants pro-Palestine pendant l’étape 21.
DÉCRYPTAGE - Des créateurs de contenu sont devenus des célébrités en reprenant les codes de ce genre télévisuel. Leurs opérations marketing provoquent des cohues dans les villes françaises, comme à Paris samedi dernier.
Un outil capable de détecter du texte généré par les grands modèles de langage montre l’utilisation croissante de l’IA dans les articles universitaires soumis à un comité de lecture.
L’analyse de manuscrits soumis à dix revues de l’American Association for Cancer Research (AACR) entre 2021 et 2024 démontre l’usage croissant de l’intelligence artificielle générative de type ChatGPT dans le monde universitaire.
Depuis samedi 13 septembre, plusieurs dizaines d’embarcations ont quitté les côtes tunisiennes en direction de la bande de Gaza dans l’espoir de “briser le blocus” exercé sur l’enclave. La presse tunisienne s’étonne du silence des autorités tunisiennes à ce sujet, tantôt soupçonnées de soutenir l’initiative en sous-main, tantôt de vouloir lui nuire.
Depuis des décennies, les travailleurs originaires d’Asie centrale présents en Russie sont confrontés à des discriminations. Mais depuis l’attentat près de Moscou en mars 2024, attribué à des ressortissants tadjiks, le climat s’est encore durci. Désormais, une nouvelle mesure prive de scolarisation les élèves étrangers qui échouent au test de langue russe.