Devant le Congrès américain, Jamieson Greer a affirmé avoir été contacté par « près de 50 pays (…) pour discuter de la nouvelle politique du président et examiner comment aboutir à la réciprocité ».
Le représentant américain au commerce, Jamieson Greer, devant la commission des finances du Sénat sur la politique commerciale du président Donald Trump, au Capitole, à Washington, le 8 avril 2025.
Une étude du Cevipof montre qu’entre 2019 et aujourd’hui, le taux d’élus qui n’envisagent pas de briguer un nouveau mandat n’a pas augmenté, même s’ils ont dû affronter de nombreux aléas, comme la crise sanitaire due au Covid-19 et la crise énergétique.
En visite à El-Arich, en Egypte, le président français a également condamné « avec force » les attaques israéliennes visant les secouristes dans l’enclave palestinienne.
Apprécié en Asie, ce fruit à l’odeur nauséabonde fait fuir les nez même les plus aguerris. A Paris, des pâtisseries proposent de découvrir sa pulpe sucrée aux notes d’amande et d’oignon doux dans des verrines ou des choux à la crème.
Peter Navarro avait décrit Tesla comme un « assembleur » automobile et non un « fabricant ». En s’en prenant ouvertement à lui, le patron de l’entreprise révèle pour la première fois des dissensions au sein de l’équipe du président américain.
De gauche à droite : le conseiller pour le commerce, Peter Navarro, le chef adjoint de cabinet de la Maison Blanche, Stephen Miller, et Elon Musk, dans le bureau Ovale, le 14 mars 2025.
Incarcéré depuis juin 2024, M. Tein, figure du mouvement indépendantiste kanak, est mis en examen pour complicité de tentative de meurtre et vol en bande organisée avec arme.
La structure est menacée par le projet de loi de simplification de la vie économique, qui doit être débattu en séance à l’Assemblée nationale à partir du 8 avril.
La scène s’est produite lors d’une interpellation du député « insoumis » Aymeric Caron au sujet de la guerre dans la bande de Gaza, durant la séance de questions au gouvernement. La présidente de l’Assemblée a rappelé qu’il était « interdit de brandir des affiches » et a annoncé une saisine du bureau.
Des députés La France insoumise brandissent des portraits d’enfants tués lors de l’offensive militaire israélienne dans la bande de Gaza, à l’Assemblée nationale, le 8 avril 2025.
PORTRAIT - Ancien démocrate et militant écologiste, cet économiste diplômé d’Harvard, passé par la case prison, a rejoint le camp trumpiste dès 2016. Apprécié pour ses positions virulentes envers la Chine, il a été nommé de «tsar des tarifs douaniers» par le président américain.
47% des Français déclarent être incités à réduire leur consommation de produits d’hygiène, révèle une enquête publiée ce lundi 7 avril, menée pour l’association Dons Solidaires.
La scène s’est déroulée pendant une question au gouvernement d’Aymeric Caron (apparenté Insoumis), qui a montré à la représentation nationale une photo d’une jeune fille tuée selon lui «dans son sommeil par un bombardement» israélien.
Chris Delaney s’est dit «absolument abasourdi» par l’arrestation de son assistante, qu’il avait appelée juste après avoir découvert le corps de sa femme lardée de quatre coups de couteau.
Les pratiques de soins non conventionnelles sont de plus en plus présentes au sein des établissements de santé, et les patients peuvent se voir proposer des « soins de support » sans être clairement avertis qu’ils ne font pas face à un professionnel de santé.
Entrées à l’hôpital « depuis la fin des années 1970 quand les premières consultations d’homéopathie et d’acupuncture ont été créées », indique la Miviludes, les pratiques de soin non conventionnelles « s’y développent de façon accélérée ».
Alors que s’ouvre mercredi la rétrospective enchantée de David Hockney à la Fondation Louis-Vuitton, l’affiche du peintre fumeur entretient une polémique en sous-sol.
Le Kanlaon, l’un des 24 volcans en activité dans l’archipel des Philippines, est entré en éruption mardi 8 avril au matin, produisant un impressionnant panache de fumée. Les habitants les plus proches ont été sommés d’évacuer.
Le volcan Kanlaon crachant des gaz dans l’air, en septembre 2024. Vu depuis le poste d’observation de Canlaon City, dans la province de Negros Oriental, au centre des Philippines. Photo diffusée par l’Institut philippin de volcanologie et de sismologie (PHIVOLCS).