Le parti au pouvoir, Rêve géorgien, multiplie intimidations et mesures législatives pour saper le mouvement et faire interdire les partis d’opposition.
Bidzina Ivanichvili, fondateur de Rêve géorgien, au siège du parti, après l’annonce des résultats aux élections législatives, à Tbilissi, le 26 octobre 2024.
Cette «consolidation» va «ramener la présence américaine en Syrie à moins d’un millier de soldats dans les moins prochains», a déclaré Sean Parnell, le porte-parole du Pentagone, dans un communiqué.
Le président américain répondait aux questions de la presse dans le Bureau ovale vendredi lorsque la jeune fille a fait un malaise. Les services de communication américains assurent que la jeune fille «va bien».
Face au verrouillage de la route maritime vers l’île italienne de Lampedusa, l’Organisation internationale pour les migrations propose aux volontaires de financer leurs retours vers leurs pays respectifs.
Un Britannique de 27 ans, emporté jeudi matin par une avalanche à Val Thorens et hospitalisé à Grenoble, est mort dans la soirée. De très fortes intempéries ont également provoqué la mort de trois personnes en Italie.
Cette recommandation de la Commission indépendante sur l’inceste et les violences sexuelles faites aux enfants est faite après le suicide de Yanis, 17 ans, qui s’est donné la mort le 30 mars, après la remise en liberté d’un voisin qui l’avait agressé sexuellement.
Delphine et Farid témoignent sur le suicide de leur fils de 17 ans, après avoir appris que son agresseur, condamné pour des faits de violences sexuelles sur mineur était sorti de prison avant la fin de sa peine, à Thyez (Haute-Savoie), le 10 avril 2025.
DFRLAb et CheckFirst, organisations spécialisées dans les manipulations en ligne, décrivent dans des rapports parus jeudi et vendredi comment la galaxie «Pravda» mène une campagne d’influence numérique pour déstabiliser le soutien français à l’Ukraine.
Le réseau de sites «Pravda», identifié par les chercheurs et les autorités comme relais de propagande prorusse, inonde internet de sujets concernant la France.
POINT SUR LA SITUATION - L’armée israélienne, qui n’a pas commenté dans l’immédiat ces frappes, a intensifié ses bombardements aériens et élargi ses opérations terrestres dans le territoire palestinien assiégé, depuis qu’elle y a repris son offensive le 18 mars.
Des Gazaouis regardent les dégâts après une frappe aérienne israélienne sur des tentes abritant des personnes déplacées, à Khan Younes, dans le sud de la bande de Gaza, le 16 avril 2025.