Dmitri Peskov a acté la fin, du côté russe, de ce fragile moratoire que Moscou et Kiev se sont accusés mutuellement de violer. « Pour le moment, il n’y a pas eu d’autres instructions de la part du commandant en chef suprême, le président Poutine », a déclaré vendredi le porte-parole de la présidence russe.
En s’estimant dans l’impossibilité d’obtenir le retour d’un Salvadorien expulsé dans une prison de son pays d’origine à la suite d’une « erreur administrative », l’administration Trump défie une décision de la Cour suprême, et accroît les tensions avec le pouvoir judiciaire, tout en menant une bataille d’opinion sur la question de l’immigration.
Manifestation de soutien à Jennifer Vasquez Sura, l’épouse de Kilmar Abrego Garcia, expulsé par erreur vers le Salvador, devant le tribunal fédéral à Greenbelt (Maryland), le 15 avril 2025.
Emmanuel Macron a accompli, au nom de la France, un geste important, en admettant publiquement le 17 avril que la décision de forcer la jeune République d’Haïti au paiement d’une somme exorbitante pour indemnité de son émancipation avait livré celle-ci à la « force injuste de l’histoire ».
Les Etats-Unis ont brutalement coupé les financements de ce média, qui était le seul à couvrir l’actualité locale tue par les journaux officiels, en particulier en Chine.
Dans la nuit, cette organisation de secouristes avait fait état d’une autre frappe israélienne qui a tué dix personnes. Le négociateur en chef du Hamas a affirmé, jeudi, que le groupe palestinien n’accepterait qu’un « accord complet » avec Israël, alors que la proposition de trêve de l’Etat hébreu exigeait son désarmement.
Dans une tribune au « Monde », le membre de la commission des affaires étrangères au Parlement européen appelle de ses vœux une UE consciente de ses forces et capable de s’émanciper d’un choix qu’il estime évitable entre Donald Trump et Xi Jinping.
La vigilance orange est en vigueur de 10 heures à 16 heures. Jeudi, d’abondantes chutes de neige printanières ont causé de fortes perturbations dans les Alpes.
DÉCRYPTAGE - Le patronat, la CFDT et la Cour des comptes suggèrent depuis plusieurs mois de modifier le mécanisme de l’abattement fiscal de 10% sur les pensions, en vigueur depuis 1977. De quoi susciter une levée de boucliers chez les principaux concernés.
RÉCIT - D’abondantes quantités de neige se sont abattues sur les massifs de la Haute-Maurienne et de la Tarentaise entre mercredi soir et jeudi, poussant Tignes, Val Thorens et Val d’Isère à confiner leurs habitants. La Savoie est toujours placée en vigilance orange pour avalanche.
La personne avait été retrouvée jeudi en arrêt cardio-respiratoire à l’entrée de la station savoyarde, où deux coulées de neige ont été recensées jeudi.
«La Russie aspire à régler ce conflit, à assurer ses intérêts et reste ouverte au dialogue», a rappelé ce vendredi le porte-parole de la présidence russe.
«La Russie aspire à régler ce conflit, à assurer ses intérêts et reste ouverte au dialogue», a affirmé vendredi Dmitri Peskov, le porte-parole de la présidence russe.
Des frappes aériennes américaines ciblant le port pétrolier de Ras Issa, tenu par les houthistes du Yémen, ont fait au moins 58 morts et 126 blessés, ont annoncé les rebelles vendredi 18 avril. Il s’agit de “l’une des attaques les plus meurtrières jamais entreprises par l’armée américaine”, note “Al-Jazeera”.
Avec son MBA régulièrement en tête des classements européens, l’IE a réussi à attirer à Madrid de nombreux étudiants venus d’outre-Atlantique. Avec son nouveau campus new-yorkais, elle espère maintenant ouvrir le marché du travail américain aux étudiants étrangers. Un pari risqué par les temps qui courent, souligne “Bloomberg”.