Il ne faut cependant pas « crier victoire », a jugé le ministre de l’économie français dans une interview à « Ouest-France », soulignant que « l’Europe doit maintenir la pression ».
Le ministère des affaires étrangères algérien dénonce une « cabale judiciaire inadmissible » après l’arrestation d’un agent consulaire, soupçonné d’implication dans l’enlèvement, en 2024, sur le sol français de l’influenceur et opposant algérien Amir Boukhors.
Le second tour du scrutin, dimanche, voit s’opposer le président en exercice, Daniel Noboa, adepte d’actions musclées face à la violence des gangs, et Luisa Gonzalez, héritière de l’ancien président Rafael Correa.
Contrairement à ce qu’affirme Marine Le Pen, la légitimité des magistrats est aussi forte que celle des responsables politiques, souligne le sociologue dans un entretien au « Monde ». La première repose sur l’adhésion à des valeurs communes : le droit. La seconde sur la mise en œuvre d’une procédure majoritaire : l’élection.
Le Nord-Irlandais de 35 ans devance l’Américain Bryson DeChambeau de deux coups avant le dernier tour, espérant décrocher le dernier grand tournoi manquant à son palmarès.
Le feu est survenu le 16 mars lors d’un concert de hip-hop dans un établissement de Kocani. Dix-neuf personnes, dont d’anciens ministres, sont poursuivies pour « atteintes graves à la sécurité publique ».
Delair propose principalement trois drones dédiés à l’observation et la surveillance, dont le plus volumineux utilise des caméras girostabilisées et/ou lidar (radar laser) pour ses missions.
Cette semaine, dans notre newsletter consacrée à ce que la presse étrangère écrit de meilleur et de pire sur l’Hexagone : une terre de conversations passionnantes.
“Sacrés Français”, notre newsletter consacrée à ce que la presse étrangère écrit de meilleur et de pire sur l’Hexagone.
Muscat en Oman, lieu de la rencontre entre émissaires américains et iraniens chargé de négocier un nouvel accord sur le nucléaire samedi 12 avril (REUTERS/Abdelhadi Ramahi)