Deux jours après l’entrée en vigueur des nouveaux tarifs douaniers annoncés par Donald Trump, les craintes que la guerre commerciale ne pèse sur la croissance ont fait dégringoler les indices mondiaux.
Selon l’Elysée, les trois dirigeants réunis au Caire « ont insisté sur la nécessité de mettre fin aux souffrances du peuple palestinien, de rétablir la sécurité et la paix pour tous et de mettre en œuvre la solution à deux Etats ».
Le roi de Jordanie, Abdallah II, le président égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi, et le président français, Emmanuel Macron, au palais présidentiel du Caire, le 7 avril 2025.
Des notables de la capitale, qui fut l’un des fiefs du soulèvement anti-Al-Assad, ont mis sur pied un conseil de réconciliation. En l’absence de processus de justice transitionnelle, cette structure informelle est chargée d’arbitrer les contentieux entre les ennemis d’hier.
L’incendie s’est déclaré dans un centre de tri de déchets, selon le maire de l’arrondissement. Un épais panache de fumée s’élève au-dessus des toits de la capitale, non loin du palais de justice et du boulevard périphérique.
Le ministère de l’éducation nationale était contraint de publier un nouveau texte après l’annulation, en novembre 2024, de l’arrêté qui avait créé les groupes de besoins en mathématiques et en français. Il attend toutefois un premier bilan de l’inspection générale pour formuler des recommandations aux collèges.
Elisabeth Borne, ministre de l’éducation nationale, lors d’une visite à l’école élémentaire Claude-Monet à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), le 28 mars 2025.
L’opération, qui doit durer une semaine, vise à assurer le « développement » de la commune de Bandraboua mais aussi à lutter contre l’habitat insalubre et l’insécurité.
DÉCRYPTAGE - Les Bourses mondiales ont encore dévissé lundi. Mais, à Wall Street, des voix s’élèvent pour demander la mise sur pause des droits de douane.
Pour aider le secteur privé au cœur de la tempête douanière déclenchée par Donald Trump, les services de l’État ont mis en place une série d’outils concrets.
Unique député de l’Assemblée en fauteuil roulant, Sébastien Peytavie a été visé par un article du blog intitulé «Démocratie Participative». Il y est présenté comme «l’heureux participant de la prochaine Aktion T4».