Vue lecture

En direct, guerre à Gaza : le négociateur en chef du Hamas affirme que le groupe palestinien n’acceptera qu’un « accord complet » avec Israël

Le Hamas a aussi dit refuser de prendre « part à la politique d’accords partiels de Nétanyahou », qui les « utilise comme couverture pour son projet politique ». Alors que la proposition de trêve d’Israël exigeait son désarmement, le Hamas a insisté sur son « droit naturel » de posséder des armes.

© Jehad Alshrafi / AP

Distribution de l’aide humanitaire par l’UNRWA, à Jabaliya, dans la bande de Gaza, le 9 avril 2025.

Etats-Unis : deux morts et au moins cinq blessés par balles à l’université d’Etat de Floride

Le Tallahassee Memorial Hospital avait dit avoir pris en charge six patients. La police a fait état de cinq blessés par balles. Un suspect a été arrêté et hospitalisé ; il s’agit du fils du shérif adjoint dont l’arme a été trouvée sur place, ont précisé les autorités.

© Alicia Devine / via REUTERS

Des policiers sur le campus de l’université d’Etat de Floride, après que des tirs ont tué deux personnes et blessé au moins six autres, à Tallahassee (Floride), le 17 avril 2025.

Google a monopolisé le marché de la publicité sur Internet, conclut la justice américaine

Un tribunal fédéral de Virginie a estimé que le groupe avait entrepris « une série d’actions anticoncurrentielles » causant d’« importants dommages » à ses clients. Aucune peine n’a encore été prononcée contre le groupe, qui a annoncé faire appel de la décision.

© STEVE MARCUS / REUTERS

Le logo de Google à Las Vegas, le 10 janvier 2024.

Donald Trump se dit sûr « à 100 % » qu’un accord sur les droits de douane sera trouvé avec l’UE

Le président américain recevait, jeudi, la première ministre italienne, Giorgia Meloni, qui a aussi assuré être « certaine » qu’un accord sera trouvé, tout en affirmant « ne pas pouvoir négocier au nom de l’Union européenne ».

© Alex Brandon / AP

La première ministre italienne, Giorgia Meloni (au centre, en blanc), et le président américain, Donald Trump (à sa gauche), dans le bureau Ovale, à Washington, le 17 avril 2025.

Au Yémen, les Etats-Unis revendiquent la « destruction » d’un port pétrolier contrôlé par les rebelles houthistes

Le « port pétrolier de Ras Issa », aux mains des houthistes au Yémen, a été visé par ces bombardements des Etats-Unis, qui voulaient « s’en prendre aux sources économiques du pouvoir des houthistes ». Les frappes américaines contre les houthistes se sont intensifiées depuis le retour de Donald Trump à la Maison Blanche.

© CENTRE DE COMMANDEMENT AMERICAIN/VIA REUTERS

Des frappes militaires américaines contre les houthistes du Yémen, capture vidéo diffusée le 15 mars 2025.
❌