Le pape avait évoqué un peu plus tôt dimanche, place Saint-Pierre, l’« Ukraine martyrisée » dans l’attente de « négociations pour une paix juste et durable ».
Le pape Léon XIV lors d’une audience privée avec le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, et son épouse, Olena Zelenska, au Vatican, dimanche 18 mai 2025.
Plus de quarante ans après sa création, le Parti des travailleurs du Kurdistan a annoncé sa dissolution, un soulagement pour certains, une inquiétude pour d’autres. Malgré l’échec de la lutte armée, l’organisation continue d’incarner la défense de l’identité kurde.
L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail est fragilisée par une proposition de loi, ce qui constitue un risque pour la santé publique et la confiance dans la science, explique, dans une tribune au « Monde », un collectif de vétérinaires emmené par le président de la Fédération des syndicats vétérinaires de France, Jean-Yves Gauchot.
Apiculteurs manifestant contre la proposition de loi adoptée dans la nuit du 27 au 28 janvier au Sénat « visant à lever les contraintes à l’exercice du métier d’agriculteur », ou « loi Duplomb », le 27 avril, à Toulouse.
La DS présidentielle habillée de marqueterie de paille, une sculpture en verre soufflé aux airs de bonbon, un fauteuil en ardoise : le meilleur de l’artisanat d’art est réuni pour la septième édition de la biennale, qui se tient du 21 au 25 mai au Grand Palais, à Paris.
Lors de la messe inaugurale du pape Léon XIV ce dimanche au Vatican, plusieurs reines et princesses ont attiré l’attention par leur tenue immaculée. Si le protocole impose traditionnellement le noir aux femmes lors des audiences pontificales, certaines bénéficient du «privilège du blanc».
Vingt-cinq ans après la sortie du film culte “American Psycho”, le personnage sociopathe incarné par Christian Bale est érigé au rang de héros par de jeunes hommes adeptes des “morning routine” et des discours masculinistes. Cette réinterprétation d’un film au message initialement satyrique est très révélatrice, analyse la presse américaine.