Vue lecture

Bruno Retailleau élu à la présidence de LR : Wauquiez appelle à « éviter le poison de la division », Bayrou salue une « magnifique victoire »

Le ministre de l’intérieur, qui a obtenu 74,3 % des suffrages contre 25,7 % à son rival, a confirmé, dimanche, sur TF1, qu’il resterait à Beauvau. Il estime que sa « famille politique est à même aujourd’hui de porter notre projet pour la présidentielle ».

© KIRAN RIDLEY / AFP

Le ministre de l’intérieur, Bruno Retailleau, salue ses partisans, dimanche 18 mai 2025, à Paris, après sa victoire pour la présidence du parti Les Républicains.
  •  

En direct, guerre à Gaza : la France demande que la reprise de l’aide humanitaire soit « immédiate, massive et sans entrave »

L’armée israélienne a annoncé dimanche avoir entamé une « vaste opération terrestre dans le nord et le sud de la bande de Gaza au cours des dernières vingt-quatre heures », dans le cadre de l’opération baptisée « Les chariots de Gédéon ».

© Jehad Alshrafi / AP

Des Palestiniens déplacés fuyant Beit Lahya dans le cadre des opérations militaires israéliennes en cours dans la bande de Gaza arrivent à Jabalia, dans le nord de Gaza, le 18 mai 2025.
  •  

En Pologne, le candidat pro-européen légèrement en tête du premier tour de l’élection présidentielle

Rafal Trzaskowski (30,8 % des voix) affrontera, au second tour, le 1ᵉʳ juin, le candidat nationaliste Karol Nawrocki (29,1 %), soutenu par le parti Droit et justice (PiS).

© Kacper Pempel / REUTERS

Le maire de Varsovie, Rafal Trzaskowski, à Sandomierz, en Pologne, le 18 mai 2025.
  •  

Choose France : des investisseurs du monde entier réunis autour d’Emmanuel Macron pour une édition «historique»

DÉCRYPTAGE - Après le précédent record de 15 milliards d’euros d’investissements annoncés en 2024, Emmanuel Macron compte dépasser la barre des 20 milliards lors du désormais traditionnel sommet à Versailles.

© Blondet Eliot/ABACA

Pour la huitième année consécutive, Emmanuel Macron (ici, en 2024) accueille les dirigeants de grands groupes internationaux au château de Versailles dans le cadre du sommet Choose France.
  •  

Difficultés économiques, changement de stratégie... Des projets emblématiques des éditions précédentes de Choose France encore incertains

DÉCRYPTAGE - Les annonces ne sont pas toujours suivies d’effets. Des remises en cause des modèles économiques peuvent les remettre en cause.

© LUDOVIC MARIN / AFP

Le président français Emmanuel Macron prononce un discours lors du septième Sommet Choose France au Château de Versailles le 13 mai 2024.
  •  

Hypertrophie de la prostate: quand s’inquiéter?

Qu’est-ce que la prostate? Quels sont les signes d’un problème de prostate? Quand s’inquiéter de mictions fréquentes? Quels sont les examens clés? Nos réponses.

© a/Peakstock - stock.adobe.com

En France, environ 1 million d’hommes de plus de 50 ans sont concernés par ce qu’on appelle l’hypertrophie bénigne de la prostate.
  •