Une semaine après avoir voté de justesse le projet loi de financement de la Sécurité sociale pour 2026, les parlementaires se sont prononcés en faveur du texte par 247 voix contre 232. Déjà, les esprits se tournent vers le budget de l’Etat, dont l’issue se révèle bien plus complexe.
La ministre de la santé, Stéphanie Rist, lors d’un débat précédant le vote final sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2026, à l’Assemblée nationale, à Paris, le 16 décembre 2025.
A l’issue d’une réunion de crise à Matignon, Annie Genevard a assuré que les troupeaux des 1 000 exploitations de l’Ariège seront intégralement vaccinés d’ici à la fin de l’année.
Le tribunal des affaires économiques de Lyon a décidé, mardi, de laisser la holding du groupe industriel en sursis jusqu’au 4 février, le temps de trouver une solution pour la plupart de ses filiales en redressement judiciaire.
Plusieurs associations dénonçaient des tarifs « astronomiques » pour assister aux matchs du Mondial qui doit se tenir l’été prochain aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique.
Le phénomène français du basket, tout juste revenu de blessure, et la franchise texane affrontent les New York Knicks, mardi, en finale de ce tournoi intégré il y a trois ans à la saison régulière.
Le joueur français des San Antonio Spurs, Victor Wembanyama, lors du match NBA face à l’Oklahoma City Thunder, le 13 décembre 2025, à Las Vegas (Nevada, Etats-Unis).
DÉCRYPTAGE - Les chefs d’entreprise regrettent que plus aucun parti politique ne les défende, alors que les discussions budgétaires ciblent depuis des semaines le monde économique.
Sorti le 10 décembre, cet ouvrage raconte les trois semaines de détention de l’ancien président après sa condamnation dans l’affaire du financement présumé libyen de sa campagne de 2007.
Anne Hidalgo a été épinglée par plusieurs médias pour ses notes de frais et ses voyages internationaux tandis qu’elle convoitait la tête du HCR, l’agence de l’ONU pour les réfugiés.
DÉCRYPTAGE - Les constructeurs européens ne devront réduire les émissions de CO2 de leurs nouveaux véhicules que de 90 % d’ici 2035, au lieu des 100 % prévus initialement.
La commission européenne a annoncé, mardi, qu’elle renonçait au tout-électrique en 2035. Une décision prévisible pour les défenseurs du moteur thermique.
« A table ! ». C’est lors du repas du soir que l’on se raconte les petits et grands événements de la journée. Un moment qui en dit long sur la vie de famille. Sur la table, un festin syrien. Autour, trois jeunes qui se chamaillent discrètement, et des parents qui parlent pudiquement de la guerre en Syrie et de leur adaptation à leur vie en France.