Les propos génocidaires, proférés par les plus hautes autorités de l’Etat, ont fait tache d’huile au sein de la majorité et prospèrent désormais sur les plateaux de télévision et dans les think tanks.
Ce système de défense antimissile, annoncé mardi par le président américain, a été mieux accueilli par la Russie, pour qui « c’est une question qui relève de la souveraineté des Etats-Unis ».
Donald Trump, lors de l’annonce de la création d’un bouclier antimissile baptisé Dôme d’or, dans le bureau Ovale, à la Maison Blanche, à Washington, le 20 mai 2025.
La start-up Climeworks se proposait de piéger le CO₂. Vite valorisée à 1 milliard de dollars, elle a été imitée par bien d’autres. Cette technologie n’a pas tenu ses promesses, et, aujourd’hui, beaucoup d’entreprises et de particuliers pourraient s’estimer floués, observe Jean-Baptiste Fressoz dans sa chronique.
Joumana El Zein Khoury, directrice générale du World Press Photo, qui organise chaque année un prix de photojournalisme très couru, revient sur la polémique autour de la photo de la petite fille au napalm, et la décision de son organisation de retirer l’attribution à Nick Ut.
La directrice générale du World Press Photo, Joumana El Zein Khoury, lors de l’annonce du lauréat du prix World Press Photo 2025, à la Nieuwe Kerk d’Amsterdam, le 17 avril 2025.
Le chef de cabinet de la directrice nationale du renseignement voulait faire modifier une évaluation des services sur les liens supposés entre le célèbre gang criminel et le gouvernement vénézuélien, selon un article du « New York Times ».
Stéphane Séjourné, vice-président exécutif de la Commission européenne chargé de la prospérité et de la stratégie industrielle, lors de la conférence InvestEU, le 12 mai 2025, à Bruxelles.
Leïla Chaibi, qui a pris l’habitude de filmer les coulisses du Parlement européen, a créé la polémique en montrant dans une vidéo le contenu des «casiers des lobbies» de plusieurs de ses collègues dont Jordan Bardella, Marion Maréchal et François-Xavier Bellamy.
La mobilisation contre la réforme du transport sanitaire se poursuit ce 21 mai, avec des perturbations observées sur les principaux axes autour de Paris.
Plusieurs milliers de taxis ont manifesté lundi et mardi à travers la France pour protester contre les nouvelles conditions tarifaires du transport sanitaire et la concurrence des VTC.
Présente dans une quarantaine de pays, la ’Ndrangheta, plus riche mafia italienne, exerce sur sa terre d’origine une emprise étouffante, infiltrant et corrompant l’administration.
Selon deux sources au sein de la gendarmerie, les forces de l’ordre sont intervenues pour un tapage nocturne. Un homme serait alors sorti pour les menacer avec une matraque télescopique.
Ces sociétés bénéficieront de certains avantages et exemptions, jusqu’ici réservés aux entreprises plus petites, dans différents domaines comme la protection des données personnelles ou le reporting financier.
Le tribunal administratif a suspendu l’arrêté de la préfecture demandant aux ressortissants guinéens de partir. Privée de loyer, la propriétaire, disposant d’une modeste retraite, n’a plus les moyens de payer sa taxe foncière.
La construction d’un bouclier antimissiles pour les États-Unis annoncée par Donald Trump suscite «de sérieuses inquiétudes», selon la porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.
La prestigieuse foire d’art Art Basel a annoncé une nouvelle édition au Moyen-Orient. Elle se déroulera à Doha, au Qatar, dès février 2026, relate “Al-Jazeera”.
Al-Mayassa bint Hamad Al Thani, présidente de Qatar Museums Authority, ici photographiée à la Biennale de Venise, le 8 mai 2025, a annoncé le lancement à Doha d’une édition d’Art Basel.
Depuis le retour de Donald Trump au pouvoir, des familles new-yorkaises sont prêtes à payer très cher pour envoyer leurs ados étudier outre-Atlantique, explique “Bloomberg”. Une aubaine pour les écoles privées britanniques, où les inscriptions étaient en baisse.
Un rapport publié le 13 mai estime que les maladies non transmissibles, souvent liées à la consommation de produits transformés et de boissons sucrées, sont désormais la cause de près de 30 % des décès annuels au Nigeria.
Mardi 20 mai, le fabricant de l’iPhone a retiré son oukaze contre Epic Games et réintégré son titre ultrapopulaire dans son magasin d’applications aux États-Unis, admettant ainsi sa défaite devant les tribunaux face à l’éditeur de jeux vidéo.