Le président ukrainien annonce que « la première partie de l’accord d’échange de 1 000 pour 1 000 a été mise en œuvre ». Il ajoute qu’aujourd’hui « 390 personnes » ont été libérées.
Un prisonnier de guerre ukrainien à son retour, après un échange de prisonniers entre la Russie et l’Ukraine,
dans la région de Tchernihiv, en Ukraine, le 23 mai 2025.
D’après le quotidien « Bild », trois blessés se trouvent dans un état critique, trois présentent des blessures sévères, et six autres ne le sont que légèrement.
Une douzaine de personnes ont été blessées lors d’une attaque au couteau dans la gare centrale de la ville de Hambourg, dans le nord de l’Allemagne, le 23 mai 2025, ont fait savoir la police locale et les pompiers.
Soixante personnes ont été tuées dans les bombardements israéliens lors des vingt-quatre dernières heures et 100 camions humanitaires sont entrés dans l’enclave vendredi, selon Israël.
« Les journalistes et auteurs doivent pouvoir exercer leur métier sans crainte de menaces, d’intimidation ou de représailles », a déclaré la maison d’édition, qui soutient Charlotte Belaïch et Olivier Pérou. Tous deux sont visés sur les réseaux sociaux après la parution de leur livre sur le parti de Jean-Luc Mélenchon.
Légende de la photographie japonaise, Yuriko Takagi a été invitée au 30, avenue Montaigne à explorer les collections haute couture de Dior. Ses images rassemblées dans un beau livre à paraître à la rentrée, redonnent vie aux silhouettes emblématiques de la maison.
La Fédération internationale a annoncé, mercredi, une adaptation « exceptionnelle » des périodes de transfert de joueurs cet été, alors que la compétition se déroule du 14 juin au 13 juillet, aux Etats-Unis.
Le milieu de terrain croate du Real Madrid, Luka Modric, lors de la finale de la Coupe intercontinentale de la FIFA 2024 entre le Real Madrid et Pachuca, au stade Lusail, à Doha, le 18 décembre 2024.
Une disposition de la loi « immigration », votée à la fin de 2023, prévoyait la possibilité de placer en rétention des demandeurs d’asile qui ne faisaient pas l’objet d’une mesure d’éloignement.
«Selon les premières informations, une personne aurait blessé plusieurs personnes avec un couteau à la gare centrale. La personne suspectée a été arrêtée par les forces de l’ordre», a indiqué la police de Hambourg.
DÉCRYPTAGE - La justice américaine a décidé vendredi de bloquer une mesure qui interdirait à la prestigieuse université de faciliter l’obtention de leur visa.
PORTRAIT - Cet évêque figure parmi les individus interpellés dans le cadre de l’opération «Mario», un vaste coup de filet qui a mené à l’arrestation de 55 hommes soupçonnés d’appartenir à un réseau pédocriminel.
Ce vendredi 23 mai, la justice américaine a temporairement suspendu l’interdiction énoncée par l’administration Trump d’accueillir des étudiants internationaux dans la prestigieuse université. Mais Harvard, un établissement dont les effectifs sont composés de plus d’un quart d’étrangers, reste dans la tourmente, estime la presse d’outre-Atlantique.
Une série sur un robot blasé face à l’humanité, une autre qui explore avec humour l’hétéronormativité et une troisième qui revient sur un fait divers au Royaume-Uni. Voici trois séries que “Courrier international” vous recommande cette semaine.
Quelques jours après la reprise de Khartoum par l’armée, les restes de plus de 465 victimes ont été découverts dans des fosses communes situées dans un quartier de la ville d’Omdourman, près de la capitale soudanaise. Les Forces de soutien rapide (FSR), qui tenaient ce quartier avant d’en être délogées, sont pointées du doigt.