L’armée israélienne a lancé mardi une offensive terrestre majeure dans la ville de Gaza. La France appelle l’Etat hébreu à mettre fin à « cette campagne destructrice, qui n’a plus de logique militaire ».
Pour la première fois depuis 2023, les organisations syndicales appellent à manifester dans tous les secteurs contre les mesures d’austérité du budget présentées par François Bayrou cet été, et que Sébastien Lecornu, nouveau premier ministre, n’a pas encore écartées.
La présidente de la Commission européenne a expliqué que l’exécutif européen présenterait prochainement ses propositions pour un 19e paquet de sanctions de l’Union européenne contre Moscou. Il comprendra des mesures visant les cryptomonnaies, les banques et l’énergie, a-t-elle précisé.
Le club phocéen n’a pas démérité mais s’est incliné, mardi, face aux Madrilènes pour leur entrée en lice dans la compétition continentale (1-2). Timothy Weah a ouvert la marque pour l’OM avant que Kylian Mbappé n’inscrive un doublé, sur pénalty.
Très peu montrés, les travaux du peintre réalisés avec du brou de noix, de l’encre de Chine ou d’imprimerie, du fusain, du crayon et de la gouache, à partir du milieu des années 1940, témoignent d’une recherche permanente de l’expérimentation.
Donald et Melania Trump se rendront, mercredi 17 septembre, le dîner d’État sous les ors du château de Windsor. Dans une séquence officielle publiée sur les réseaux sociaux de la Couronne, le chef royal Mark Flanagan revient sur les mets délicieux qui feront le menu.
Invité de «Points de Vue» sur Le Figaro TV, le spécialiste des États-Unis, André Kaspi, revient sur la visite d’État de Donald Trump dans un Royaume-Uni en pleine contestation.
Qui a brillé, qui s’est raté ? Les notes attribuées aux acteurs de la rencontre qui opposait le Real à l’OM mardi, à Santiago-Bernabeu, lors de la première journée de C1.
Neuf propriétaires ont fait état de ce dysfonctionnement, attribuable à une alimentation électrique insuffisante dans l’automobile. Ces incidents concernent uniquement des véhicules de millésime 2021.
Dès l’âge de 10 ans, les enfants seront formés au pilotage, à l’assemblage et à la programmation de drones au sein de neuf écoles reparties dans tout le pays.