Le ministre des affaires étrangères russe, Sergueï Lavrov, a annoncé que la délégation ayant participé aux négociations infructueuses du 16 mai était prête à présenter un « mémorandum » de paix, le 2 juin.
Des médias israéliens affirmaient jusqu’ici qu’un bombardement israélien, le 13 mai à Khan Younès, avait visé celui qui aurait remplacé son frère, Yahya Sinouar, à la tête du mouvement islamiste.
Des déplacés palestiniens transportent des sacs d’aide alimentaire après avoir pris d’assaut un entrepôt du Programme alimentaire mondial (PAM) à Deir el-Balah, dans le centre de la bande de Gaza, le 28 mai 2025.
Le deuxième tour a commencé mercredi, avec certains des favoris à la victoire finale. Suivez et commentez sur ce direct, qui vous raconte l’essentiel de « Roland ».
Le Danois, Holger Rune, lors du 2e tour de l’édition 2025 de Roland-Garros face à l’Américain Emilio Nava, sur le court Philippe Chatrier, le 28 mai 2025.
Le 3e régiment d’artillerie de marine de l’armée française (devant) et le 2e régiment d’équipement de l’armée défilent le long de l’avenue Foch à Paris le 14 juillet 2024.
DÉCRYPTAGE - Alors que les négociations patinent, les frappes visant les civils se multiplient. Sur le front, Kiev montre des signes inquiétants d’essoufflement.
N’ayant produit que des mirages, le « shérif » de Washington menace maintenant de prendre ses cliques et ses claques et de laisser les protagonistes se débrouiller entre eux. C’est exactement ce que veut l’homme fort de Moscou.
Le ministre américain de la Santé, Robert Kennedy Jr, s’en est pris cette semaine aux grandes revues médicales qu’il estime aux mains des laboratoires pharmaceutiques,
Seuls deux des 24 prévenus ont bénéficié d’une relaxe totale alors que de lourdes peines de prison ont été prononcées dans ce dossier purement financier.
RÉCIT - Subtil et physique, le jeu pratiqué à Roland-Garros s’est progressivement imposé partout. Le tapis de brique pilée, depuis toujours, réclame rigueur, endurance, persévérance, enseigne la stratégie, impose la tactique.