Vue lecture

Au dîner du CRIF, Yonathan Arfi, son président, évoque « l’inquiétude », « parfois la peur » des juifs de France

Le rendez-vous annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France s’est tenu jeudi dans un contexte de flambée des actes antisémites depuis l’attaque du Hamas du 7-Octobre. Son président a fustigé La France insoumise, mais aussi Dominique de Villepin, « un Mélenchon des beaux quartiers ».

© BERTRAND GUAY / AFP

Le président du CRIF, Yonathan Arfi, s’exprime lors du dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), au Carrousel du Louvre, à Paris, le 3 juillet 2025.
  •  

En direct, guerre en Ukraine : Donald Trump dit ne pas « avoir fait de progrès » avec Vladimir Poutine lors de leur entretien

Le président américain a aussi déclaré jeudi à la presse qu’il n’était « pas content » de la guerre en cours entre les deux pays, après sa conversation téléphonique avec son homologue russe, précisant avoir aussi discuté de l’Iran. La Russie « ne renoncera pas à ses objectifs » en Ukraine, a prévenu le chef du Kremlin lors de leur échange, tout en se disant ouvert à la poursuite des négociations avec Kiev.

© Gavriil Grigorov / AP

Le président russe, Vladimir Poutine, au Kremlin à Moscou, le 2 juillet 2025.
  •