Dans une tribune au « Monde », l’universitaire Marlène Laruelle explique comment, depuis les radios des années Reagan jusqu’aux algorithmes d’aujourd’hui, la droite radicale a méthodiquement développé un écosystème médiatique diversifié.
Les négociations vont reprendre après le « sommet » réuni à Paris, mercredi 2 juillet. Le leader indépendantiste kanak, Christian Tein, s’est présenté aux portes de l’Elysée sans être reçu.
Des responsables américains ont affirmé mercredi que le président Donald Trump disposait toujours d’options militaires « robustes » pour venir en aide à l’Ukraine, au lendemain de l’annonce de la Maison Blanche selon laquelle Washington suspendait certaines livraisons d’armes.
Un soldat ukrainien tire vers un drone russe avec une mitrailleuse lourde M2 Browning de fabrication américaine, dans l’oblast de Kharkiv, le 2 juin 2025.
Alors que le gouvernement se félicite d’une amélioration de la couverture mobile des communes rurales, la construction à venir d’une antenne-relais provoque la discorde dans un village d’Ille-et-Vilaine.
Bordé de villages où semble régner la tranquillité, le quatrième fleuve d’Asie, qui irrigue six pays, est régulièrement le théâtre de règlements de comptes sur fond de trafic de stupéfiants.
Le Laotien Boonmee, propriétaire de trois péniches à Tonpheung, le long du Mékong, aux portes du Triangle d’or, inspecte les réparations sur l’un de ses bateaux.
ENQUÊTE - Cannabis, cocaïne, héroïne, LSD… La consommation de substances illicites dans le milieu professionnel est de plus en plus répandue. Que ce soit pour tenir le rythme ou par effet de groupe les raisons sont multiples. Face à ce phénomène, les employeurs sont en première ligne.
Toutes les substances sont concernées dans le milieu professionnel, mais deux dominent : si l’usage de cannabis reste stable, celui de la cocaïne explose, selon l’OFDT.
La production a «grimpé de près de 34%» en un an et le nombre d’usagers est «passé de 17 à 25 millions en dix ans», précise l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC). En 2023, 6% de la population mondiale âgée de 15 à 64 ans avait consommé la drogue.
La préfecture du Rhône a prononcé un arrêté de fermeture administrative de trois mois à l’encontre d’un salon de coiffure situé en plein cœur de Villefranche-sur-Saône, pour détention et usage illicite de stupéfiants.
Les policiers ont découvert plus de 3000 euros en petites coupures dans ce salon situé rue Nationale, l’artère commerçante de Villefranche-sur-Saône (Rhône).