Le Bureau budgétaire du Congrès, chargé d’évaluer de manière non partisane les conséquences des projets de loi sur les finances publiques, a estimé que le texte augmenterait la dette de plus de 3 400 milliards de dollars d’ici 2034.
Un Syrien de 32 ans, arrivé en Autriche en 2013 et condamné à sept ans de prison en 2018, a été expulsé, jeudi, vers son pays d’origine. Les ONG d’aide aux réfugiés craignent que cette expulsion, la première vers la Syrie depuis la chute de Bachar Al-Assad, incite d’autres pays de l’Union européenne à faire de même.
L’acteur américain, qui est apparu dans plus de trois cents productions, a été retrouvé à son domicile de Malibu, en Californie, à l’âge de 67 ans, ont annoncé ses agents.
Le président ukrainien s’est entretenu jeudi avec la première ministre danoise, le président du Conseil européen et la présidente de la Commission européenne, pour discuter notamment du financement des systèmes de défense ukrainiens.
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, lors d’une conférence de presse à l’occasion du début de la présidence danoise du Conseil de l’Union européenne, le 3 juillet 2025, au Danemark.
Le géant de l’agroalimentaire affirme s’être mis en conformité avec la loi en supprimant certains dispositifs de filtration sur son site de Vergèze (Gard), mais n’a pas encore apporté la preuve que les sources Perrier peuvent produire une boisson correspondant aux critères de l’eau minérale naturelle.
Les juntes sahéliennes mettent la pression sur les groupes miniers occidentaux au nom de la souveraineté. La stratégie, qui peut sembler payante dans l’immédiat, est un pari risqué, estime Marie de Vergès, dans sa chronique.
Le général Assimi Goïta (Mali), le capitaine Ibrahim Traoré (devant à gauche béret rouge) et le général Abdourahamane Tiani (Niger) lors du premier sommet ordinaire de l’Alliance des Etats du Sahel, à Niamey (Niger), le 6 juillet 2024.
A la fin de juin, le syndicat avait appelé à sa « démission », principalement en raison de « coupes budgétaires » aux « effets catastrophiques » pour le spectacle vivant qu’il impute à la ministre.
La ministre de la culture, Rachida Dati, avant le début d’une séance de débat sur le projet de loi, adopté par le Sénat, relatif à la réforme de l’audiovisuel public, à l’Assemblée nationale, le 30 juin 2025.
TRIBUNE - Face au show, opportuniste et erratique, de Donald Trump sur la scène internationale, la France doit défendre ses intérêts et lutter contre la distraction du monde, estime l’ancien ministre de l’Économie.