« Nous leur enverrons des Patriots, dont ils ont désespérément besoin », a déclaré le président américain, sans préciser combien, deux semaines après que Washington a annoncé la suspension de certaines livraisons d’armes à Kiev.
Elyazid A., 20 ans, surnommé « Joker » ou « Equalizer », est mis en cause dans des procédures pour meurtre en bande organisée et association de malfaiteurs. Il faisait l’objet d’un mandat de dépôt dans une récente procédure liée à la grande criminalité.
« Fortunes africaines ». Le controversé roi de la construction au Nigeria est le « confident » du président Bola Tinubu, qu’il accompagne dans ses voyages à Paris. Abuja lui a octroyé plus de 11 milliards de dollars de contrats en deux ans.
Parce qu’elles écrivent des romans mettant en scène les amours homosexuelles de garçons androgynes, de jeunes écrivaines sont arrêtées par la police. Si la loi chinoise interdit les contenus érotiques, les autorités voient surtout d’un mauvais œil ce qu’elles estiment comme une remise en cause des valeurs familiales.
« Sur le feed ». L’argent s’exhibe en grande pompe sur les réseaux sociaux, révélant notamment l’obsession de la « Gen Z » pour la richesse comme finalité ultime. Palaces, vacances de luxe, vêtements coûteux : ces représentations tronquent le rapport au réel et provoquent chez certains une perception distordue de leur réalité pécuniaire.
En ce jour de fête nationale, l’édition 2025 de la Grande Boucle s’aventure pour la première fois en montagne, entre Ennezat et Le Mont-Dore, dans le Puy-de-Dôme.
Environ 7000 soldats, gendarmes, policiers et pompiers vont défiler sur la plus belle avenue du monde. Emmanuel Macron, le Président de la République est attendu sur les Champs-Élysées à 9h55.
HUMEUR – Les Parisiens ont affiché une étonnante nervosité dimanche soir, en finale du Mondial des clubs, à commencer par Luis Enrique, l’entraîneur du Paris-SG.