Troisièmes du dernier Mondial, en Nouvelle-Zélande, les Bleues font leur entrée en lice dans cette édition 2025, face à l’Italie, samedi soir, à Exeter (Angleterre).
« L’Ukraine est prête à faire des pas constructifs qui peuvent rapprocher d’une paix réelle », a redit samedi le président ukrainien, tandis que « la Russie ne montre aucune intention de paix de son côté et continue de bombarder [les] villes [ukrainiennes] ».
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, s’exprime à l’occasion de la Journée nationale du drapeau à Kiev, le 23 août 2025. Photo fournie par le service de presse de la présidence ukrainienne
Le ministère de la santé de cet Etat soudanais a annoncé dans un communiqué, samedi, « une augmentation des cas de choléra, avec 2 880 cas enregistrés dont 158 décès depuis l’apparition du « premier cas de la maladie » il y a trois mois.
Des personnes assises à l’extérieur du centre d’isolement pour les malades du choléra dans les camps de réfugiés de l’ouest du Soudan, dans la ville de Tawila au Darfour, le 14 août 2025.
À l’issue de la victoire sur le Paris FC, Roberto De Zerbi a déclaré qu’il n’était pas fermé à un retour d’Adrien Rabiot, pourtant placé sur la liste des joueurs transférables.
Après trois défaites de rang depuis la reprise, les Aiglons ont renoué avec la victoire ce samedi face aux Auxerrois (3-1), à l’occasion de la 2e journée de L1.
Troisièmes du dernier Mondial, en Nouvelle-Zélande, les Bleues font leur entrée en lice dans cette édition 2025, face à l’Italie, samedi soir, à Exeter (Angleterre).
« Un château de sable avec… », saison 6 (6/6). Chaque samedi, durant l’été, « Le Monde » accompagne un ou une artiste à la plage. Baignade rafraîchissante dans un lac de Corrèze en compagnie de l’actrice, réalisatrice et productrice qui a décidé de planter ses racines à Tulle.
Plusieurs associations s’allient aux agriculteurs de la région pour recenser, préserver et favoriser des gîtes de chiroptères, auxiliaires de cultures, au sein des exploitations agricoles.
Le chef de file de la France insoumise, invité de BFMTV ce samedi soir en marge des universités d’été du parti, a aussi indiqué vouloir que le mouvement du 10 septembre intitulé «Bloquons tout» se mue en une «grève générale».
Le leader de La France insoumise a dû s’expliquer en direct sur le refus de son parti d’accréditer à son université d’été un journaliste auteur d’un livre à charge contre LFI.
Le 16 août, des centaines de personnes avaient tenté d’accéder à Ceuta (Espagne) après s’être jetées à l’eau, depuis le Maroc, au cours d’une nuit marquée par une forte pression migratoire.