Troisièmes du dernier Mondial, en Nouvelle-Zélande, les Bleues font leur entrée en lice dans cette édition 2025, face à l’Italie, samedi soir, à Exeter (Angleterre).
« Un château de sable avec… », saison 6 (6/6). Chaque samedi, durant l’été, « Le Monde » accompagne un ou une artiste à la plage. Baignade rafraîchissante dans un lac de Corrèze en compagnie de l’actrice, réalisatrice et productrice qui a décidé de planter ses racines à Tulle.
Plusieurs associations s’allient aux agriculteurs de la région pour recenser, préserver et favoriser des gîtes de chiroptères, auxiliaires de cultures, au sein des exploitations agricoles.
Le chef de file de la France insoumise, invité de BFMTV ce samedi soir en marge des universités d’été du parti, a aussi indiqué vouloir que le mouvement du 10 septembre intitulé «Bloquons tout» se mue en une «grève générale».
Le leader de La France insoumise a dû s’expliquer en direct sur le refus de son parti d’accréditer à son université d’été un journaliste auteur d’un livre à charge contre LFI.
Le 16 août, des centaines de personnes avaient tenté d’accéder à Ceuta (Espagne) après s’être jetées à l’eau, depuis le Maroc, au cours d’une nuit marquée par une forte pression migratoire.
« Les lois du genre » (5/6). Tout l’été, les Décodeurs racontent les mutations des rapports entre les femmes et les hommes à travers six lois phares. Aujourd’hui, les lois anciennes sur le partage égalitaire de l’héritage, souvent contournées par les familles en faveur des hommes, et révélatrices des inégalités profondes qui subsistent entre frères et sœurs.
Un juge d’instruction a été saisi pour « discrimination fondée sur l’origine, l’ethnie ou la nationalité », une infraction punie de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende. L’homme, inconnu de la justice, a été laissé en liberté.