A l’occasion du cycle d’événements annuel sur les transports publics que « Le Monde » organise en partenariat avec Tisséo, nous donnons chaque année carte blanche à une écrivaine pour écrire sur le thème « Transports amoureux ». Maria Pourchet inaugure cette série.
L’armée israélienne avait déjà annoncé il y a trois mois l’avoir tué lors d’une frappe, le 13 mai. Mohammed Sinouar était le chef du Hamas pour la bande de Gaza et le frère de Yahya Sinouar, l’ex-chef suprême du mouvement islamiste palestinien, lui-même tué en octobre 2024.
Une capture d’écran tirée d’une vidéo diffusée le 17 décembre 2023 et distribuée par l’armée israélienne, montre l’ancien chef du Hamas à Gaza, Mohammed Sinouar.
Prochaines adversaires des Bleues, qu’elles affrontent dimanche, à Exeter (Angleterre), les Yaras sont l’équipe la moins bien classée du tournoi, qu’elles disputent pour la toute première fois de leur jeune histoire.
De forts orages pourraient frapper le Sud-Est, avec un risque d’extension de la vigilance orange à d’autres départements dès lundi, selon Météo-France.
Pour lutter contre la montée du trafic de produits de vapotage détournés, la Polynésie française s’attaque à un fléau sanitaire qui inquiète les autorités et les professionnels du secteur.
EXCLUSIF - Visé par une plainte tardive pour violences conjugales, le chef médiatique prépare sa défense. Le Figaro a eu accès à des éléments qui mettent en exergue la complexité du dossier.
Alors qu’elle dénonçait des commentaires jugés insultants à son égard sur les réseaux sociaux, l’élue socialiste de la ville belge a suggéré aux personnes mécontentes «d’aller ailleurs».
L’actrice oscarisée en 2013 pour son rôle dans Happiness Therapy sera récompensée pour l’ensemble de sa carrière lors de la projection de Die My Love, son dernier film, le 26 septembre.
Ce combustible a beau être le plus polluant du monde, il est aussi l’un des plus consommés, notamment par l’Inde et la Chine – qui continuent à construire des centrales électriques –, et aussi par les États-Unis, dont le président, Donald Trump, ne cesse de vanter les mérites du “clean beautiful coal”.
Plus de 300 militants devaient partir ce 31 août de Barcelone vers la bande de Gaza, marquant le début d’une nouvelle expédition internationale visant à briser le blocus israélien.
Les militants Yasemin Acar, Greta Thunberg, Thiago Avila et l’actrice irlandaise Liam Cunningham saluent les embarcations de la Global Sumud Flotilla, l’expédition humanitaire vers la bande de Gaza, dans le port de Barcelone, le 31 août 2025.