Par le biais de son chef de la diplomatie, Bruxelles vient d’annoncer qu’elle reconnaîtra l’État de Palestine lors de la prochaine Assemblée générale des Nations unies.
Le ministre belge des Affaires étrangères, Maxime Prevost, arrive au Conseil des affaires étrangères de l’UE au siège de l’UE à Bruxelles le 24 février 2025.
Le tenant du titre italien a gagné 6-1, 6-1, 6-1 en 1h21 contre le Kazakhstanais (24e), qui l’avait éliminé au deuxième tour du tournoi sur gazon de Halle en juin.
Jannik Sinner remporte son match en huitièmes de finale du simple messieurs contre le Kazakh Alexander Bublik à l’US Open, à New York, le 1er septembre 2025.
L’exécutif a jusqu’au 13 octobre pour transmettre un projet de budget à l’Assemblée nationale, indique la ministre chargée des comptes publics, dans un entretien au « Monde ». Passé cette date, il faudra « mécaniquement » recourir à une loi spéciale. Un pis-aller problématique à ses yeux.
Selon une nouvelle loi promulguée par la junte militaire, les « auteurs de pratiques homosexuelles » encourent deux à cinq ans de prison, ainsi que des amendes.
Le chef de la junte du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, lors d’un entretien avec le président russe, Vladimir Poutine, à Moscou, le 10 mai 2025.
Le 1ᵉʳ septembre 1985, un océanographe et son équipe ont profité des moyens alloués à la recherche de deux sous-marins disparus pour découvrir l’épave du « Titanic », soixante-treize ans après son naufrage.
L’ancien maire de New York, hospitalisé après un accident de voiture, va recevoir la médaille présidentielle de la Liberté. Une décision qui intervient alors que l’ex-avocat fait face à de multiples condamnations judiciaires.
Rudy Giuliani, ancien maire de New York, s’exprime avant la réélection de Donald Trump, lors d’un meeting au Madison Square Garden, le 27 octobre 2024 à New York.
Jusqu’à présent, aucune loi ne visait particulièrement les personnes homosexuelles au Burkina Faso, qui vivent toutefois discrètement dans ce pays ouest-africain.
Le dirigeant nord-coréen est attendu à Pékin pour assister au défilé militaire chinois marquant la reddition du Japon lors de la Seconde Guerre mondiale aux côtés de Xi Jinping et de Vladimir Poutine.