« M. Poutine est la cause de cette guerre, il est la raison des morts. Il ne dictera pas les conditions de la paix », a-t-il affirmé alors que Volodymyr Zelensky a déclaré, samedi, qu’il refusait de rencontrer le président russe à Moscou.
L’armée israélienne a appelé, samedi matin, les habitants de la ville de Gaza à partir vers une « zone humanitaire » à Khan Younès, dans le sud de l’enclave.
Dirigée par Sylvan Adams, soutien du premier ministre Benyamin Netanyahou et dont la carte de visite stipulait « ambassadeur autoproclamé d’Israël » au lancement de l’équipe, la formation cristallise l’attention.
Le coureur d’Israel-Premier-Tech Marco Frigo, devant des drapeaux palestiniens, le 4 septembre 2025 lors de la 12e étape de la Vuelta, à Corrales de Buelna (Espagne).
Fin juillet, l’administration américaine avait décidé, avec effet au 29 août, de supprimer l’exemption de droits de douane qui bénéficiait jusqu’alors aux petits colis postaux, soit les envois de marchandises d’une valeur égale ou inférieure à 686 euros.
Cet automne, plusieurs domaines de renom seront présents dans les enseignes de la grande distribution. C’est notamment le cas du Château La Lagune (haut-médoc), dont la directrice générale explicite les choix.
REPORTAGE - Armé d’un discours énergique dans lequel il a fustigé la «pensée de gauche», le président du groupe DR à l’Assemblée a été applaudi samedi, au premier jour du rendez-vous de la droite dans les Yvelines.
Alors que les organisateurs du mouvement «Bloquons tout» appellent à faire la grève de la carte bancaire, certains restaurateurs entendent participer à leur façon en incitant leurs clients à payer en cash.
Depuis le début de l’été, le romancier Alexandre Jardin s’est improvisé agitateur public. Mais il refuse de s’associer au mouvement du 10 septembre et la logique insurrectionnelle.
Pendant que les collectionneurs se disputent Vosne-Romanée et Chambolle-Musigny, une poignée de villages discrets redessinent la carte des bonnes affaires. Portés par des vignerons stars ou leur proximité avec de prestigieuses appellations, ces terroirs longtemps délaissés reprennent enfin du galon.
RÉCIT - Vendredi, un complice présumé de Mohamed Amra a été remis en liberté sous contrôle judiciaire. Le Figaro retrace l’implication supposée de cet Albanais de 24 ans, qui n’avait jusqu’à présent jamais été mêlé au grand banditisme.
La journée s’annonce «globalement agréable», dans une ambiance estivale malgré une évolution orageuse sur certaines régions en fin de journée, prévoit La Chaîne Météo.
Sur les compagnies aériennes traditionnelles, en particulier sur les vols long-courriers, les passagers de la classe économique peuvent disposer sans frais d’objets liés au confort et à l’hygiène.
C’est une réflexion sans âge, un adage qui revient encore et encore, quelles que soient les générations : les “jeunes d’aujourd’hui” sont-ils plus impolis que la génération qui les a précédés ? Et si oui, pourquoi ? La presse américaine se penche sur la question.