Le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, avait annoncé, dans la matinée, qu’« une opération de grande envergure » avait débuté. Après une nuit d’attaques, la défense civile palestinienne craint « un massacre majeur ».
Arrêté à Sofia grâce à une notice rouge d’Interpol, Igor Grechushkin attend désormais que les autorités libanaises transmettent les documents nécessaires à son extradition.
Le prêt accordé par la France au Royaume-Uni s’inscrit dans une longue et tumultueuse relation entre les deux pays. Les pro-Brexit avaient même fait de la tapisserie le symbole d’une humiliation nationale.
Le premier ministre britannique Keir Starmer, Brigitte et Emmanuel Macron et Rachida Dati, ministre de la culture (de gauche à droite), au British Museum de Londres, le 9 juillet 2025.
Le sinistre s’est déclaré dans la nuit de lundi à mardi, à Belbeuf, près de Rouen. Une enquête a été ouverte notamment pour déterminer si cet incendie était volontaire.
La dirigeante du RN a dénoncé lundi un «antisémitisme d’une violence inouïe» au sein de la gauche française et européenne, après la suggestion d’Olivier Faure de hisser des drapeaux palestiniens sur les mairies.
Les gens se protègent de la chaleur à l’ombre d’un arbre pendant la vague de chaleur extrême à Séville qui dépasse quarante degrés, à Séville le 12 août 2025.
Cette nouvelle alerte de l’ancien président de la BCE survient un an après la remise de son rapport prônant des «réformes radicales» de l’UE pour échapper au décrochage économique.
Un demi-million de personnes ont quitté la Grèce dans le sillage de la crise économique qui a frappé le pays entre 2009 et 2017, entraînant une menace démographique. Pour la presse grecque, le retour des jeunes diplômés doit s’accompagner d’une large réflexion sur les conditions de vie, mais aussi sur la question migratoire.
En tournée en Argentine en mars 1976, le pianiste de bossa-nova Francisco Tenório Cerqueira Júnior avait disparu sans laisser de traces, six jours avant le coup d’État militaire qui allait marquer le début de la dictature. Une équipe médico-légale argentine spécialisée dans la recherche des victimes du régime militaire a identifié son corps.
Des portraits de personnes ayant disparu durant la dictature militaire en Argentine, lors d’une cérémonie de commémoration à Buenos Aires, le 24 mars 2025.