L’armée israélienne a annoncé le lancement, mardi avant l’aube, de son offensive, juste après le départ d’Israël du secrétaire d’Etat américain, Marco Rubio, qui a exprimé le soutien « indéfectible » des Etats-Unis à l’Etat hébreu.
Le quotidien « Libération » a affirmé, en avril, que la ministre de la culture démissionnaire avait omis 19 pièces de joaillerie, pour un montant total de 420 000 euros, détenues depuis 2017, dans sa déclaration de patrimoine à la HATVP.
Estimant que les « insoumis » n’ont « absolument rien à négocier avec les macronistes », Mathilde Panot justifie le refus de LFI de participer aux discussions budgétaires ouvertes par le nouveau premier ministre.
La députée (Val-de-Marne) Mathilde Panot, présidente de La France insoumise et du groupe parlementaire LFI-NFP, à l’Assemblée nationale, à Paris, le 9 septembre 2025.
Sulaiman A. a expliqué s’être radicalisé au cours d’échanges sur les réseaux sociaux et a imputé sa radicalisation à l’offensive israélienne contre le Hamas à Gaza.
Les travaux de rénovation, commencés en 2021, ne sont toujours pas terminés. La ville estime désormais une réouverture possible pour le 15 décembre. Cinq spectacles sont d’ores et déjà menacés d’annulation.
Le parquet de Paris a ouvert une enquête après des signalements concernant des bijoux que la ministre démissionnaire à la Culture aurait omis de déclarer à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique
Le président de la Conseil des évêques de France a également assuré mardi avoir «invité formellement» le nouveau pape en France, à l’instar des évêques de Paris et de Tarbes Lourdes.
Les mis en cause ont été appréhendés lors d’un contrôle routier, avant les découvertes de nombreuses fausses cartes d’identité et permis de conduire lors de perquisitions.
L’armée israélienne a lancé mardi 16 septembre la phase terrestre de l’opération Chars de Gédéon II pour s’emparer de la ville de Gaza, après une nuit de bombardements d’une intensité inédite. Une offensive lancée malgré les critiques internationales et l’inquiétude des familles d’otages encore retenus par le Hamas.