Dans une tribune au « Monde », l’écrivaine et historienne appelle de ses vœux l’alternance politique en Israël et l’avènement de deux Etats, pour mettre fin aux « crimes commis par les extrémistes de tout bord ».
Le neurologue Nicolas Villain déplore, dans un entretien au « Monde », la décision de la Haute Autorité de santé de refuser l’accès précoce au Leqembi. Avant la journée mondiale contre cette pathologie, le 21 septembre, il évoque les pistes prometteuses pour des traitements, ainsi que la prévention.
Jamais une pétition n’avait mobilisé autant de citoyens contre une loi : l’Assemblée s’apprête à ouvrir un débat sans précédent, sous le regard attentif de tous les acteurs du secteur.
Les survivants, en provenance du Sénégal et secourus au large de Grande Canarie, ont raconté que des personnes ont été jetées par-dessus bord, accusées de « sorcellerie » et d’être responsables de pannes de moteur ou de pénuries de nourriture.
Cet enquêteur dans l’âme avait marqué un tournant dans le traitement des affaires de police et du grand banditisme. Il s’est éteint le 5 août à l’âge de 82 ans.
Laurent Nuñez explique avoir des renseignements sur la volonté de plusieurs centaines, voire milliers de radicaux, de s’infiltrer dans le cortège syndical pour «en découdre et casser».
Construit en 2016 pour l’Euro de football, le Stade Atlantique cherche un nouveau partenaire «namer». Bordeaux Métropole, qui gère les lieux en régie depuis juillet, a lancé un appel à candidature ce mardi.
Les deux pays sont se sont félicités de leurs liens économiques, dans un contexte où les États-Unis ont augmenté les droits de douanes sur les produits indiens.
L’inculpation pour crimes contre l’humanité du vice-président Riek Machar par la justice sud-soudanaise a créé une crise dans ce pays, l’un des plus pauvres du monde. Et ravive les souvenirs d’une guerre civile qui a fait plus de 400 000 morts depuis 2011.
Lors de la réouverture d’une synagogue munichoise partiellement détruite par les nazis, les yeux du chancelier conservateur Friedrich Merz se sont embués de larmes. Une séquence émotions assez rare pour être commentée, estime la presse d’outre-Rhin.
Le chancelier conservateur Friedrich Merz tente de retenir ses larmes, le 15 septembre 2025, lors de la réouverture de la synagogue munichoise de la Reichenbachstrasse.
Ce mercredi 17 septembre, à l’occasion des 75 ans du Premier ministre indien, Narendra Modi, les pages de publicité des quotidiens nationaux étaient prises d’assaut par des politiciens, des stars de cinéma ou encore des hommes d’affaires, tous soucieux de transmettre leurs meilleurs vœux au chef du gouvernement.
Un message de vœux d’anniversaire adressé au Premier ministre indien, Narendra Modi, sur un panneau d’affichage électronique à Bangalore (Inde), le 17 septembre 2025.
Diffusé depuis mardi 16 septembre sur Netflix, le documentaire relatant la relation et le mariage entre la fille du roi de Norvège et un chaman américain crée la polémique dans le royaume. La presse regrette les accusations de racisme et le portrait “peu flatteur” du pays véhiculés par le film.
La princesse Märtha Louise de Norvège et le chaman américain Durek Verrett lors de leur mariage, le 31 août 2024, dans le royaume scandinave, sujet d’un documentaire diffusé par Nextflix depuis le 16 septembre 2025.